Flatty

Flatty

lundi 30 novembre 2015

Vol au dessus de Tokyo

27 nov. Tokyo

Lost in Akihabara.
Ok ce matin je propose à Alice un get up and get out. On se lève on quitte le quartier. On va prendre le ti dej dans le quartier calme du sanctuaire Meïji ju, conseillé par Art et Uli. Et dans lequel on a des bonnes adresses. Sauf que on va vers la gare du quartier, et là la claque. En plein Akihabara, quartier de l électronique et des mangas. Vraiment vraiment agressif, too Much. On hallucine. On se perd indéfiniment sans jamais trouver le métro!! On tourne des heures! Arrêts magasins inclus. On trouve le métro il est pas loin de midi!! J en peux plus!!! Sega c est plus fort que toi... Akihabara m a tuée!

Meïji ju shrine.
Bon. Y a du monde ça grouille. Faut trouver le magasin de kimonos. On tourne 5 minutes et providence folle...on tombe sur Uli et Art!!! Oh suis heureuse. Uli nous montre le magasin de kimonos. Puis Art nous rattrape sur notre chemin. Hey Anne Marie je suis sûr que tu ne connais pas la crème glacée version neige! Ça n existe qu en Asie faut que tu goûtes!!! Oh oui Art. Nous voilà assis au calme à déguster une tuerie de neige saveur amande. Répit.

Puis on ballade en commençant par le parc serein. Bonnes discussions sur nos vies avec Alice. Bon faut trouver où manger maintenant, mais efficace car j ai un rdv à 17h30 de l autre côté de la ville et faut aussi caser le kimono! Resto pasta italien, parfait.

Le magasin de kimonos. Un magasin de second hand, y a des fringues partout de toutes sortes, heureusement qu on a un timing!! Alice trouve son kimono, et moi.... Je trouve un pur pantalon de ski!!! C est clair à moi Hokkaido je le veux!!!!

Ueno.
En route pour Ueno, rdv avec Ken, avec qui j ai marché une journée sur Shikoku. C est une mission de se déplacer dans Tokyo, étouffant, suffoquant, prendre le métro c est horrible. Mais sortir du métro et se retrouver dans ces rues criardes et grouillantes c est horrible aussi!! Tokyo ne laisse aucun répit!!

Bon je finis par trouver Ken. On retrouve Alice et c est parti. Pour le Tokyo d un habitant du quartier qui ne fréquente pas les endroits bondés. OUF!! Il nous emmène au calme. Un quartier serein. Un resto local où il a ses habitudes. On mange super bien. Bon vin rouge. Je revis. Puis les deux mecs, seuls autres clients, que Ken connaît, nous proposent d aller dans leur gratte ciel. Ken est partant. En toute confiance, oui allons y...

Wouaou l expérience de fou!!! L ascenseur nous emmène en deux deux au 38ème, la terrasse de l immeuble. C est la première fois que je monte au 38ème!!! Là haut allées de bois et vitres tout le tour. Des oliviers et autres plantes. Une vue de Tokyo monstrueusement fabuleuse. La ville tentaculaire qui s étend à perte de vue est à nos pieds. High en hauteur. High en émotion aussi. Vraiment on est toutes les deux très émues de ce moment, à en chialer presque. Perso si je ne me retenais pas j en pleurerais. C est fabuleux de partager cette émotion ensemble.

Le tout couronné de vin rouge fait maison et d olives...cueillies sur cette terrasse! Je n ai pas les mots pour dire ma reconnaissance à Ken et ses amis pour ce partage.

Et retour à pied y en a pour 20min... Jusque Akihabara, et là... Remake de ce matin!!! Où est ce qu on habite!!?? Oh désespoir. Désespoir. Désespoir. Désespoir.

Je veux partir!!! Ce soir j ai du mal à m endormir, j ai des flash dans les yeux, des images de mangas qui me tapent la tête!!