Flatty

Flatty

vendredi 13 novembre 2015

Hachiju Hachi!! The end...

11 nov. Temples 86 à 88. Minshuku.

Ce matin j ignore si je vais au 88 aujourd'hui, il est haut perché!! Et chaleur, lourdeur, Soleil aveuglant qui commence franchement à me plaire... Oh je suis bougon!!

Le 86 est à côté de mon ryokan... Jusqu'ici tout va bien. Puis je marche un peu de mauvais poil (je sais pas trop vraiment pourquoi... Juste parce que y a des jours faut pas m'emm-----! Et le Soleil il m'emm----!!). Puis cette dame henro certes très vive et souriante et qui veut tellement communiquer avec moi. Elle me court après littéralement, avec ses toutes petites jambes. Elle va me tenir la grappe pendant 7km, le tout en japonais avec un débit incroyable, et elle veut pas comprendre que je comprends rien!!! J arrive épuisée et lasse et énervée au temple 87. Donc long arrêt pour me ménager. Méditation avec une vue magnifique sur les toits et les nuages en arrière plan. Musique dans mes écouteurs. Je me détends.

Puis plus loin le musée du Henro. Ah le musée!! J adore la maquette de l île complète avec chacun des temples. Oh mais y a vraiment que des montagnes boisés sur cette île!!! Vue d en haut c est bien flagrant!! Et une vitrine sur le Camino, dans laquelle je vois le flyer de la Madame de l Auberge du pèlerin (Saint Jean Pied de Port), celle-là même qui m a parlé la première de ce pèlerinage sur Shikoku!!! J adore comme les ponts se font... Tout comme dans une auberge du Camino Norte j avais vu un cadre sur le henro de Shikoku!

Bon j ai plus vraiment le temps de grimper la montagne pour le 88, et niveau logement, pénurie ou complets....

La Madame du musée me dégote un Minshuku (comme le ryokan, mais chez les gens), elle me conduit en voiture à mi chemin pour le 88, et le Monsieur du Minshuku viendra me chercher au 88. Voilà qui se goupille parfaitement!!

Et le temple 88 est une tuerie de Koyo flamboyant aux milles contrastes (couleurs d automne)! Maaaagnifique!! D ailleurs plein de photographes pro sont là et canardent sous tous les angles! Un héron passe par là...sous l oeil d un photographe bien aimable!!

...et le Minshuku...
Ma première où vraiment tu es au salon chez les gens qui restent avec toi (suis la seule cliente). Et...le Irori!!! Hier au musée je voyais dans les maisons très anciennes ces âtres centraux dans les salons. Ici pareil!!! Mais en vrai chez des gens!! Ainsi j apprends que ça s appelle IRORI... Bon appétit!!!