Flatty

Flatty

dimanche 8 novembre 2015

Épuisée! Éreintée!

7 nov. Temple 83. Takamatsu.

Ah ma cabane...je la préfère au petit matin!!!
Je pars tôt. Pour la forêt... Très rapidement un nouvel épisode éprouvant pour mes nerfs.

Le serpent.
Un henro me disait qu il marchait en octobre parce que avec la fraîcheur y a pu de serpent, alors qu en septembre y en a plein. Oui c est vrai lui dis je, j en ai vu plein. Mais ça me dérange pas. C est toujours la même scène. Le serpent sent que j arrive donc il bouge. Donc je le vois et m arrête. Il s écarte du chemin tranquillement. Puis je reprends mon chemin. Ça c est toujours passé comme ça... Jusqu'à ce matin! Ce matin je le vois bouger, je m arrête. Il s arrête. Se fige. Tête vers moi. Comme la bête l autre jour qui m a sauté dessus!! J aime pas quand les bêtes se figent en me regardant!! Comme l araignée hier soir!! J approche mon bâton. Il attaque mon bâton, je l enlève. Il se fige tête vers moi. Bon. Je lance une petite pierre à côté de lui pour qu il se sauve. Aucune réaction. Bon. J aime pas comment il reste là en me regardant!! Et faut que je passe! Je fais demi tour genre je m en vais. J attends. Loin. Je reviens. Toujours là, tête vers moi. Bon... Bon bin faut que j y aille hein. Mais j ai peur. Tout doucement je passe le plus loin possible de lui, mais il est au milieu d un chemin large d un mètre! Poh...suis passée. Ouf!

Je suis rincée, épuisée. Trop d émotions! Et il fait chaud! Nuageux, une chape de plomb pèse sur l atmosphère il fait hyper lourd. Ça ne m aide pas!! J aspire à trouver un combini pour prendre un ti Dej, un café, des clops. Je le trouve au bout de 6km. Éreintée. Rien pour s assoir. Je mange, prends mon café, fume ma clope et repars toujours aussi fatiguée. D après la carte y a bientôt une hutte pour henro.

La hutte.
Oh Dieu merci!! Qu elle est belle celle là. C est un endroit fermé tout confort parfait pour une sieste. Sieste. Aaaaaah... J en pouvais plus!! Je l aime cette sieste du matin!!

Puis je longe plusieurs terrains de foot. On est samedi. Les jeunes ont match! Un clin d oeil à ma grande soeur, y a pas qu à Tourcoing que les maman se tapent les matchs le samedi!!! Y en a même qui filment tout le match!! Cela dit c est l occasion de vous dire que le foot n est pas le sport number one ici, c est le baseball.

Puis le temple 83. Et l arrivée à Takamatsu, grande ville, avec ses ponts piétons au dessus des routes.

Je prends le premier business hôtel venu, et sieste!! Ce soir y a du patinage artistique à la tv sur KSB. C est la coupe de Chine. Je me régale. Hein!? KSB!! Et oui ici KSB c est une chaine de télé, et les pompes c est kawa moto!!