Flatty

Flatty

dimanche 22 novembre 2015

Tourisme à la gare!!

17 nov. Kyoto. La gare.

Je le sens pas aujourd'hui, un jour sans. Je démarre il est 11h.
Je vais à la gare. Office du tourisme. Pour transports et randos autour de Kyoto. Trop d infos tue l info, ma tête elle en peut plus devant tant de possibilités!! Je fais les magasins. De sport. Trois heures pour acheter un t shirt et une doudoune, j ai beaucoup des proublèmes!!! Je mange. Ce magnifique plat omelette sur riz grillé aux légumes et lardons. Un régal!
Puis je erre, mais pas l errance heureuse, la lourde. Puis il est déjà 17h la nuit tombe. Direction mon Guest House.

Il a plu des cordes toute la journée en fait, mais je m étais pas vraiment rendue compte, suis restée enfermée dans les galeries.

Après un petit posage, hop hop hop d un coup suis efficace alors que j y arrivais pas de toute la journée. En deux coups de cuillère à pot mes nuits sont réservées pour 5 jours...la paix de l esprit pour 5 jours!! Voilà ça c est fait je vais mieux!!!

Un des italiens de chez moi me dit qu ils sortent ce soir à la gare, que c est génial!! Oh!! J ai passé la journée là bas...pas géniale la journée.

Bon il pleut et je veux pas rester au guest house.... Je pars pour la gare. Mais état d esprit rien à voir avec celui de ma journée. Allégée car rassurée sur mes dodos et prochaine destination, je pars le coeur léger et insouciant. Et ça change tout!!!

Je erre d une bonne errance et c est magnifique! Je monte toujours plus haut et découvre la sky promenade au dessus du 11ème etage. Derrière la vitre pluvieuse qui donne sur la ville vue du ciel, je pense à Amelie Notomb, son livre où elle a travaillé au Japon. Les lumières et décorations lumineuses sont nombreuses et grandioses. Un énorme sapin de noël illuminé, qui chante les musiques de noël version paisible. Un escalier monumental...11 étages! Complètement illuminé qui change de figures tout le temps. Vraiment c est la folie des grandeurs. J avais retenu de la gare que des flots de gens ordonnés qui tracent leur route. Et maintenant je vois la magie de Noël et que des gens en admiration qui flânent et prennent des photos. L ambiance est magique. Alors suis contente et je finis par un thé pucino. Euh ça s appelle sûrement pas comme ça... C est un thé "green powder", ils boivent ça très beaucoup ici, avec de la Chantilly... C est ce green powder qu on trouve dans toutes les choses au thé très courantes... Bonbons, glaces, chocolats, kitkat (non c est pas du wazabi!!).

Ah et comme il pleut, une autre info nippone.  A la moindre pluie au Japon tout le monde sort son parapluie. Et ce soir je découvre le sac à parapluie. Long et fin, jetable, à chaque entrée du bâtiment y en a...pour pas que ton parapluie ne coule par terre...un peu dans le principe de la poussette à chien!

Ah et pourquoi une photo des chiottes!? Parce que l on connaissait les instructions destinées au japonais qui ne connaît pas le western style toilet. J ai changé de monde ici, voici des instructions pour les occidentaux de connaissant pas le japanese style toilet!!