Flatty

Flatty

vendredi 13 novembre 2015

Que de rencontres!!!

12 nov. Temple 1. Tokushima.

Non seulement le Monsieur du Minshuku est venu me chercher au temple 88, mais en plus ce matin il me conduit au 1!!

Temple 1. La boucle est bouclée. Et je m arrête là, non non je ne recommence pas le tour!! J ai fini mon pèlerinage...enfin presque, à suivre d ici quelques jours, le Koya San.

Gare de Bando, je rencontre Amber (nom d emprunt car l original en chinois est trop compliqué!!) de Taiwan. Elle est pétillante et on est heureuses de discuter le temps d une attente de train. C est à dire une heure.

Tokushima.
Retour à Tokushima, où j ai dansé l'awa odori il y a si longtemps déjà... Rencontre de Hardy (nom d emprunt l original étant compliqué...décidément sont compliqués aujourd'hui!!!), allemand. La discussion est engagée devant un ascenseur peu avant midi.  Il n a aucun rdv et moi non plus... Du coup allons manger ensemble... Du coup allons prendre le café ensemble...du coup allons faire un tour de bateau autour de la ville... Discussions culturelles sur le Japon, sur sa ville d origine, et nos vies... Un homme passionné, intéressant. Et vous savez pas qu est ce qu'il m'a dit sur l awa odori!!?? Que dès qu il y a un étranger, ils lui remettent un prix!!!! Oh il a cassé mon rêve de meilleure danseuse et je sais pas si je vais m en remettre!!!!!

Et ce soir, le resto.
Je ballade au hasard quand je vois cette enseigne italienne. Allez je tente, ça changera mes habitudes nippones...
Résultat première fois depuis deux mois que je mange avec une fourchette! Des pâtes aldente à l italienne. Accompagnées d un Ventoux (celui là même que je grimpais en mai...). Et d une part de camembert!! Et comme suis la seule cliente, s ensuit une longue discussion avec le serveur, sur les fromages de France...y a de quoi y passer un moment!!! Il a un livre avec les fromages du monde, le chapitre France est sacrément bien fourni!

Les fromages au Japon...
Elle va être courte celle là, y en n'a pas!!! En tous cas pas sur Shikoku. Zéro, rien. C est à dire que y a pas de vaches, alors forcément.... Parce que les vaches où voulez vous qu'ils les mettent, voyez la maquette de l île postée hier... Aucun élevage ici. L agriculture c est que des cultures. Riz, radis japonais (daikon), mikan (mandarines), kaki, courges, patates douces...et ceux que j oublie....