Flatty

Flatty

dimanche 8 novembre 2015

LES COMBINI

Le combini est une supérette de la taille d un carrefour City. Y en a partout. Ici pour l exemple c est un Lawson. Mais c est pareil pour les Family Mart, les K, les Seven Eleven (prononcer seboun eleboun... Le v n existe pas pour le japonais, les hispanophones ne devraient pas être trop perdus!!)... Bref c est pareil pour tous les combinis.

J y vis. Manger boire le café fumer aller aux toilettes clops. On y trouve tout et même plus...

Toujours il y a de l eau chaude...pour mon café! Ce jour là je teste le café filtre individuel... Et je l adopte!

Toujours il y a à peu près les mêmes choses à manger, et alors je suis pas perdue! Contrairement aux supermarchés où y a tellement de trucs que ça me prend un temps fou je veux tout acheter pour goûter!!

Toujours beaucoup des repas pâtes lyophilisés, le paradis du lyophi!! Quand je pense que dans mon sac j ai encore aujourd'hui deux lyophi restant des Alpes!!

Toujours des toilettes. Alors les toilettes... Connaissez vous l histoire de Toto aux toilettes? Non bien sûr que non, la porte était fermée!! Laissez moi vous la conter...
Toto est le fabriquant number one de toilettes au Japon. Le pro des toilettes high-tech. Le luxe. Je vous ai déjà parlé du lavage intégré, des bruitages, de la chasse d eau lavabo... En plus toujours y a un truc pour poser ton bébé (toilettes pour dames uniquement!!), où il est bien indiqué de ne pas lui tourner le dos...c est pour ça qu il faut s assoir à l endroit sur le toilette!!!

Et au combini, toujours les revues cochonnes pour messieurs sont placées...juste avant les toilettes. Comme ça mine de rien, en attendant son tour, hop on se rince l oeil, avant d aller se rincer les fesses (et oui le washlet toto!!)...

Mais ce matin là je découvre autre chose...

Toujours il y a des clops...et toujours un cendrier dehors devant le combini...

Et toujours - c est ma découverte de ce matin là - toujours le cendrier est placé... Devant les revues cochonnes... Si si regardez bien la photo! Et toujours la quatrième de couverture de la revue est aussi explicite que la première!! Oh bien pensé, non??

Alors cela soulève une question. Au Japon il y a beaucoup des fumeurs. Hommes. Y aurait il un rapport?? Et le non fumeur qui va aux toilettes et que y a pas d attente...comment il fait pour se rincer l oeil discrètement!? Il se met à fumer!!?? Bonne question. Sans réponse. Il faut des fois accepter de ne pas savoir... Mon niveau de japonais ne me permet pas de leur poser la question!!