Flatty

Flatty

lundi 16 novembre 2015

Journée sacrée, sacrée journée!!

15 nov. Koya San. Kyoto.

Des pétitions tournent... Il est essentiel, face à la violence, de choisir l amour et l ouverture plutôt que la peur et le rejet.

Chaque jour je m y efforce, choisir l amour c est choisir la vie, je pense. Mais voilà ce matin j ai failli!!! Je partais pour la montagne autour du Koya San. De la forêt, que de la forêt, de longs troncs rectilignes qui montent loin dans le ciel. Une ambiance mystérieuse, sacrée. La brume, le froid, la pluie. Ça allait être mystique!!! Mais je n avais pas fait 20m que subitement je doutais... Devant ce panneau annonçant des ours! Non vraiment c était trop pour moi!! Déjà je vous assure que l ambiance de ces forêts c est vraiment très particulier, mais si on y ajoute l ours, non non non! Et c est ainsi que j ai choisi la peur!!! On peut pas être parfaits...on est juste humains!!!

Retranchée sur la route de bitume je ballade au Koya San. Et visite l Okunoin. Un cimetière énormissime, et le lieu de culte suprême du bouddhisme Shingon. Ici médite pour toujours et à jamais Kobo Daishi. Plus de 200 000 monuments de pierre! Ça me suffira comme ambiance sacrée, au lieu de la forêt seule avec l ours.

Après cela et plusieurs temples et une nouvelle tentative de forêt avortée... Je pars pour Kyoto. La route est longue, je me fais un ami dans le train. Un henro. Échange d osettai!!

Et Kyoto. La gare d abord, sa tour, et ce flot incessant de gens que c est noir de monde m impressionne. Le bus, bondé. Mauvais moment. Ma Guest House très accueillante, dans Le quartier où fait être ( Gion), bruyante, et je suis crevée il est 21 heures j ai même pas mangé! Résultat je mange et discute au salon, tout le monde discute et nous voilà tous ensemble autant qu on est, partis promener dehors... Voir La plus belle rue du Japon, et même d Asie, qu il dit le lonely planet!! Et d emblée, tac on a la chance de voir une vraie geisha.

Et on va boire un verre. C est le quartier où les gens sortent. Y a un groupe de jeunes, très jeunes. En costard tous sur leur 31, et complètement cuits. Oh la la c est pas beau à voir. C est bizarre même, ils sont si classes, et si jeunes avec leurs traits fins et subtils, ils ont l air si innocent!!! Mais ils boivent à en tomber. Seule la moitié d entre eux est assise et non écroulée allongés par terre quand nous repartons!!!

Nous, c est une troupe composée de gens de Karlsruhe, de Miami, de Nagoya, de Tokyo, de Toronto, et de Lille!