Flatty

Flatty

lundi 16 novembre 2015

Un peu de culture...

13 nov. Takamatsu.

Oh vendredi 13!!

Visite du musée du Château (qu'il n y a plus rien qui reste du château) et de son jardin.
Mon premier jardin "dry style". Des bassins d eau sans eau (mais du gravier tout bien ratissé), avec des ponts de pierres rares en leur genre, taillés dans un seul bloc. Y en a un il fait 10,5m de long pour 13 tones!!!

Unités de surface...
On connaissant le TATAMIS pour les surfaces des pièces intérieures.
Et j apprends ici que les surfaces des jardins ne se comptent pas en tatamis, mais en Tsubos. Un TSUBO c est environ deux tatamis.
Et que la valeur des terres se compte en Kokus. Un KOKU correspond à la quantité annuelle de riz mangé par une personne, soit 180 litres. Oh punaise!! Mais ils mangent un demi kilo par jour alors!!!

J ai mangé dans un resto chinois... Oh ça change de d habitude le décor...plus coloré!!!

Autre fait notable... Ca y est! J ai abandonné mes Salomon!!!! Maintenant j ai des Mizuno... Bin oui je m adapte au pays!

Aujourd'hui il pleut beaucoup et je rentre tôt dans mon chez moi douillet!! Et aussi je réalise que des basket, aussi Mizuno et confortables soient elles...c est pas étanche!!!

Ce soir dernier dodo sur l île de Shikoku....