Flatty

Flatty

mardi 24 novembre 2015

On passe à autre chose...

24 nov. Train. Matsumoto.

Photos.
Vue de la gare. Vue du train. Matsumoto ma guest house en bord de rivière. Je longe la rivière vers le centre ville. Des tortues ninjas. LE château à ne pas manquer. Bière et pizza dans un pub.

Hier j ai commencé une transition vers autre chose... Ce soir c est clair et je le ressens très fort, le pèlerinage c est fini. Courir les trucs à voir c est fini aussi.

Arrivée à ma guest house, discussion francophone avec un français et une irlandaise. Ils me conseillent les trucs à voir. Non non non j en peux plus! Je veux juste aller au onsen!!! Lui est trekkeur, alpiniste, du sévère. Et non, la montagne tu oublies. Hokkaidō tu oublies c est la Sibérie là maintenant!

Ok il est clair que de toute façon la marche...je passe à autre chose. Je vais visiter les guest house et les gens désormais. Les sites à voir j ai plus que ma dose. Le château A VOIR ABSOLUMENT, le plus ancien en bois du Japon...m en fous!! Une photo et je m en vais! Je suis déçue car je me voyais ne rien faire et juste aller au onsen, mais fermé aujourd'hui! Alors je erre.

Et je finis au pub. Bière et pizza. Et musique qui passe chez nous à la radio! Première fois depuis mon arrivée au Japon. La musique ça influence beaucoup mon état d esprit. D un coup je suis à la maison. Avec les copains de guitare...  Je bouquine mon carnet de notes de pèlerine. Je suis à la dernière page, il est plein. C est pas un hasard. Ce soir le pèlerinage est fini. Place au recommencement, au démarrage d autre chose. De plus vivant. De moins isolée. De moins repliée sur mon intérieur. Je veux retourner dans le monde. Je crois que je suis prête!

Bon et cet aprèm j ai craqué. J ai acheté un objet en fonte. C est lourd!!!! Elle est pas nette....

En ce moment je lisais Un voyage au Japon. Un livre d un français ayant voyagé en vélo sur Shikoku. J ai oublié ce livre aujourd'hui dans un train!!! Acte manqué!? Shikoku c est fini.... A moi Tokyo...