Flatty

Flatty

dimanche 22 novembre 2015

Le Kyoto traditionnel...

16 nov. Kyoto. Higashiyama sud.

Première préoccupation du matin, Où je dors ce soir? On est en plein pic de la saison de koyo (couleurs d automne), tout le Japon est à Kyoto!! Une fois cette question résolue, allons explorer le quartier.

Purement touristique, beau, bondé, des rues antiques typiques traditionnelles, les meilleurs parcs et temples.... Tout est animé et en même temps serein, une légèreté dans l air, grands espaces et gens contents en vacances. Il fait très beau, soleil.

Je visite des temples grands et somptueux, des paysage splendides mais c est pas ça qui me marque. Ce sont les gens. Ils m inspirent. Tout ce Japon traditionnel à l ancienne, surfait, c est beau. Beaucoup de touristes japonais en kimonos très classe avec maquillage et coiffure et tout le tralala se prennent en photo avec leurs i phones sur perches. Je vois tout au long de la journée de vraies geishas et ça doit être rare car à chaque fois tout le monde se presse pour les photographier!! Je suis subjuguée par les gens!! Par le faste. Plus que par les temples en eux même!! Faut avouer que des temples j en ai déjà vus une paire!!!

Et pour le soir, pour voir un temple illuminé by night, je ne le savais pas encore mais je fis le pire choix. Celui le plus "place to see",  le Kiyomizu dera. La foule!!!! Et bien sûr avant la visite, comme pour faire au pire, j ai récupéré mon gros sac! Une densité incroyable de gens, on se presse... On fait la queue. La visite est pourtant quand même grandiose, tout est  "too much" mais bizarrement je le vis bien. Je suis encore subjuguée par les flots de gens, les formations et déformations de cette masse finalement ordonnée au global!

Et puis ma guest house. Très calme. Très japonaise. On est loin de l ambiance tumultueuse d hier!!! Je suis seule hors de ma chambre. Heureusement vers 22h, une dizaine d italiens débarquent... C est bruyant un italien quand ça parle...alors dix!!!! Et ça me fait du bien!! De la vie!!!