Flatty

Flatty

lundi 2 novembre 2015

Quand je prends le temps...

24 oct. Temples 54, 55. Imabari.

Ce matin en chemin je rencontre une canadienne. On chemine ensemble vers les deux temples. Elle s est pris 6 mois de liberté après ses études de Philo avant de travailler.

Apres ces deux temples il est tôt et moi je reste à Imabari en prévision de mon escapade de demain...à suivre...

Imabari. Sa grande hélice. Son Château. Un des trois plus importants châteaux sur l eau du Japon. Entouré d eau de mer. Il est du début XVIème et pour l époque c était du  génie cette bâtisse sur le sable, le mec a utilisé les meilleures techniques de construction de l époque. Wouaou! Et un temple shintoïste sur le site.

Puis pause café dans un bouiboui vieillot au café fait avec amour par une dame adorable. Elle me fait des cadeaux. Dont une serviette qu elle me met autour du cou... C est jamais que la cinquième!!! Voyez la grenouyami qui atterrit sur le mur en déco!

Mon Ryokan. Au bord du port. Cadeau de bienvenue... Vous prendrez bien une petite serviette!! Ah.. Merci mais non merci! Et là je craque je laisserai cinq serviettes dans ce ryokan.

Resto local. Je veux goûter des Yakitoris. Spécialité de la ville. C est des morceaux de poulet panés. J ai pris mes infos au ryokan et me retrouve dans le petit resto du coin. Ambiance immersion car le resto est plein. Que des gens du coin. Très bon repas. Et ici je lis que la première spécialité reste quand même la serviette!! Sa fabrication étant l industrie locale principale...ah tout s explique!!