Flatty

Flatty

lundi 30 novembre 2015

Une ville tentaculaire

26 nov. Tokyo

Ce matin Anna nous quitte. Un café et on quitte notre quartier pour la gare de Tokyo, achat de billet de train. Puis Ginza. Magasins.  Vers le Tsukiji market pour manger des sushis. Quand on arrive à ce marché de poissons j en peux plus. Tokyo me fatigue déjà! Une matinée seulement!

On est passé devant le kabuki théâtre. C est là qu on a RDV à 15h avec Art et Uli pour voir une pièce de Kabuki. C est une chose que je voulais faire avant de quitter le Japon. La forme traditionnelle du théâtre japonais. Oui mais voilà, il est fermé! De aujourd'hui au 1 er décembre... Je ne verrai pas de Kabuki à Tokyo...

Art et Uli. Nous les retrouvons et grâce à Uli les bons tuyaux nous voilà dans un très bon café, à déguster une boisson d une finesse et excellentissime à se taper les fesses par terre!! Et la présence de Art et Uli m apaise. Avec eux je me sens si bien, et je me laisse porter les yeux fermés.

Nous voilà partis vivre quelques uns des must  de Tokyo. Le Shibuya crossing. Cet énorme croisement où le temps de chaque feu rouge des foules, des hordes de gens s amassent aux quatres coins. Feu vert top départ, quatre marrées humaines remplissent le carrefour et se croisent. Impressionnant!

Puis la Tokyo Tower. La pauvre est pas bien grande et me fait penser à un pylône électrique. Lumières, décos tape a l oeil, musiques tape aux tympans.

Retour à l auberge. Sorties du métro on tourne une demi heure, plus moyen de retrouver notre guest house. Laquelle est ok au niveau de la chambre. Mais que là! Tout est sale. Les couloirs, toilettes, douches. Et ce soir le top summum de la crasse. On fait une machine de linge. C est au dernier étage. Immonde. Je veux même pas détailler comment c est sale! A une heure du mat je me souviens que le linge est dans la machine, je vais le chercher. C est en présence de rats que je sors une par une les fringues délicatement pour ne surtout surtout rien laisser tomber par terre!!!

Je suis fatiguée mais n arrive pas à dormir.