Flatty

Flatty

dimanche 8 novembre 2015

La cabane dans la forêt...

6 nov. Temples 79 à 82.

Ces deux derniers jours j ai bien glandouillé, et aujourd'hui pas trop de soleil, je fais une bonne journée de rando à l ancienne...

Je commence par trouver un mini temple esseulé dans lequel on peut rentrer dedans, je rentre et me pose pour méditer... Oui je commence fort la journée sportive!!!

Puis au 80 je vois des statues de grenouilles et... Oh! Une tortue! Ah oui c est bien une vraie! Pour une fois qu elle plonge pas à mon approche... Comme le héron qui s envole!

Puis c est une montée sévère qui m attend pour grimper en haut de ce fameux plateau qui abrite les deux prochains temples. Forêt aux couleurs d automne renversantes. Ah ouais et sur mes photos en forêt c est vert!!!! Bref.

Juste avant le 82 je vois cette hutte qui a tout!! Eau. Toilettes. Portes fermées. Lumière. Électricité. Du thé chaud! Un étage pour dodo. Oh... La tentation est grande. La hutte, ou descente speed car il est tard, vers un ryokan que je sais pas s il existe... Ici c est du sûr, et une hutte il y avait si longtemps!! Après le passage au temple 82, direction retour à la hutte....

.... Il est 20h. J ai plus de clops. J ai enfilé toutes mes fringues. Je ne sais pas comment sera la nuit.... Ici pas de couverture. Pas de matelas. Et quand j ai mis tout mon brin de camping dans le bateau pour la France, j y ai mis ma polaire aussi!! Je commence à avoir froid. Mais je suis tellement contente de passer la nuit en hutte, comme au bon vieux temps, lavage gant de toilette, squate en dehors de toute civilisation... Ah j aime...ça vaut bien un petit coup de fraîcheur...

...quelques heures plus tard.... Mais qu est ce que je fous là!!?? J essayais de m endormir mais des idées qui font peur m habitent. Et si y a un serpent dans la hutte. Et que suis en danger. J ai même pas de tel pour appeler au secours pis les secours ils comprendraient pas ce que je dis etc etc. Je me fais des films. Alors à la frontale, inspection pour arrêter mes films. Et alors là! Au niveau de mon oreiller. Elle bouge pas. Elle est grosse. De corps et de pattes. Elle est mastoque. Grande, trapue, diamètre 10-15 cm. Une araignée. Figée. Je descends prendre un gobelet et une revue... Elle n est plus là. Mince! Je me réinstalle pour dodo...

... J ai mon blouson sur moi avec ma capuche et j entends des pas sur ma capuche, je sens une présence... Je m agite... Lumière frontale...  Elle est là elle bouge plus. Grosse. Toute noire. Elle est trop loin faut que je m approche. Avec ma lumière ses yeux sont luminescents. Fixés sur moi. On dirait un duel. Un film d horreur. Elle avance tout doucement, pis quand elle accélère, quelle dextérité! Elle pette la forme, et moi suis fatiguée et perturbée. Je veux pas la tuer, je veux la capturer. Mais impossible elle est plus forte que moi. Ça dure un moment où on se regarde et qu elle joue avec mes nerfs. S approche puis s éloigne. Accélère, ralentit. J essaie de lui expliquer que je veux pas la tuer, mais juste qu elle me laisse tranquille. Pas sûre qu elle ait compris!!! Pis elle part dans un trou. Oh je fais pas la fière!!
J ai peur parce que des araignées j en vois pleins tous les jours, elles sont partout. Des grandes avec des corps colorés et des pattes jaunes et noires. C est toujours les mêmes j ai l habitude. Elles squattent dans leurs toiles en hauteur. Mais celle ci, toute noire et si épaisse, jamais vue. Et si elle est dangereuse!?

Bon. Je l attraperai pas. Alors je me mets en mode protection. Pantalon gore tex rentré dans les chaussettes. Blouson, capuche, et ma   veste blanche de henro sur ma tête, le seul accès à mon corps. Le truc pratique c est que quand je respire ça réchauffe l espace fermé ainsi créé, dans lequel y a mes mains.

Je me réveille toute la nuit, de froid. Toutes les heures je me lève et bouge mon corps pour me réchauffer. Quant à l araignée je n ai plus de nouvelles...

Nuit de merde. Mauvais plan!!!!!