Flatty

Flatty

lundi 2 novembre 2015

A l envers....

28 oct. Temples 64, 63. Saijo.

Oh aujourd'hui c est le jour où je craque complètement! Et où je marche à l envers...

Mais d abord un mot sur la première photo, sans truquage c est un affichage informatif que j ai vraiment trouvé dans des toilettes! Et qui vise à prévenir les honnêtes citoyens japonais qui éventuellement n auraient connu jusqu alors que les toilettes "japanese style" à ne pas s assoir à l envers sur les toilettes "western style". Et j adore!!

Passons au thème du jour, à l envers.

Je finirai à Saijo, dans un hôtel au dernier étage. Et non je ne suis pas sous les toits, j ai The chambre avec accès sur la terrasse. Coucher de soleil!!!

Je suis arrivée pas trop tard et j ai pris le temps d une petite sieste dans le parc, où se trouve une fontaine parmi beaucoup dans la ville... Car Saijo est réputée pour son eau, classée dans les 100 meilleures du Japon!! J ai pris le temps...ouaich... J avais surtout plus la force de rien et c était pas possible autrement!!

Je visite d abord le 64, puis le 63. Dans le 63 il y a cette pierre trouée. Il est dit que qui parviendra à marcher les yeux fermés de l enceinte principale à la pierre et à mettre son bâton dans le trou, verra son voeu s exaucer. J ai pas essayé j étais trop lessivée pour avoir un voeu!!

Ce matin au ryokan avant de partir. Je demande qqch à la Madame. Et ça se passe pas comme prévu. Et j arrive pas à dire ce que je veux et j arrive pas à comprendre ce qu elle me dit... Et la goutte d eau fait tout déborder. Je n en peux plus de ne pas pouvoir parler et de rien comprendre à ces flots de paroles qui m arrivent dans les oreilles et que c est du chinois pour moi!!! Euh non du japonais en l occurrence!
Je me transforme et sors chialer pour un moment. Mes nerfs lâchent. Je me sens tellement impuissante à pas pouvoir m exprimer!!!

Et quand je reviens j ai deux Madames aux petits soins avec moi. Restez là un moment, prenez votre temps, prenez un café, tenez voilà aussi des gâteaux. Du réconfort, beaucoup du réconfort elles m ont donné et après ça allait mieux. Un peu.

PS: J ai mal à ma dent!! Souvent!!! Fort!!