Flatty

Flatty

dimanche 22 novembre 2015

C est un tout petit monde...

18 nov. Kyoto avec Art et Uli.

Art. Avec qui j ai marché trois jours sur Shikoku.
Du bus qui m emmène au café classe et agréable où nous avons rendez vous, je vois des travailleurs qui ensemble s étirent et s échauffent... Mais alors ce n était pas une légende ce qu on m avait dit chez Westa (mon ancien travail, une entreprise japonaise) !!!!
Et puis Art et Uli, son mari. Joie des retrouvailles et..... Oh Art qu est ce que tu as a maigri!!!! Et oui la marche... Par contre toi tu es plus joufflue!!! Ah je me disais bien sur mes photos depuis quelque temps que j avais meilleure mine!! C est confirmé, j ai pris du poids au Japon. Je dois être la seule henro à grossir en faisant une marche de deux mois!!! C est à dire que je suis peut être la seule qui l enchaine après deux mois dans les Alpes....

Nous partons visiter le sanctuaire shintoïste le plus riche... Aux 1000 tori! Le TORI c est cette "porte" à l entrée des lieux sacrés shintoïstes, emblématique du Japon quand elle est rouge. Et quand on voit la fortune donnée au sanctuaire pour chaque porte placée là, on comprend qu il soit riche!!
Beaucoup de monde pour cette visite, festival des parapluies car il pleut encore sur Kyoto.

Une halte miam dans les bâtiments de la gare... Discussion... J ai rencontré un allemand à Takamatsu, de Lüneburg. Il m a fait la visite guidée de sa ville sur son livret de présentation. Ah oui!? Lüneburg c est à côté de chez moi!! me répond Uli. Pour comprendre notons que Uli est originaire d Allemagne. Et tu es de où en France? De Lille. Réponse : Ah Lille, oui je connais Roncq, le collège Paul Eluard, Mme Evans et Mr Spruyt! J y ai passé une semaine en échange scolaire. Et là c est juste énorme!!!! Ma ville mon collège mes profs d allemand!! Et comme on a le même âge on s est croisé!!! On aurait pu se rencontrer à Roncq quand on avait 13 ans, mais non... Il a fallu qu il aille étudier aux États-Unis, pour rencontrer Art, de Taiwan. Puis que Art, en même temps que moi, parte sur Shikoku. Et qu ils se rejoignent à Kyoto et que j y soies en même temps!!!!! Et alors enfin, j ai connu Uli!!!!!

Puis dans le bus qui nous mène au prochain temple, voici un exemple d étudiants fatigués. Cette image est très courante dans les bus et trains locaux...

Et puis ce petit temple pas touristique que nous a dégoté Art pour la nocturne. Avec des chants de moines d Okinawa (cette île japonaise loin loin au sud). Chants dans l enceinte principale, puis visite, qui inclut le jardin aux feuilles illuminées. Joli. Simple. Pas bondé. Visite paisible, ça change et nous fait du bien!!!

Après ça un bon café avec gâteau, dans un excellent endroit, mmmm c est bon.
Euh!!!!! Cobra!!! Souvenir d enfance, regardez, vous connaissez!? Non ni l un ni l autre ne connaît... Y a que Dorothée pour être assez saugrenue et importer des trucs pareil pour les enfants!!!
Chez Westa (woua deux fois le même jour!), un collègue passionné de mangas m avait une fois dit, que les mangas importés par Dorothée étaient des mangas pour adultes pleins de violence et de sexe. Du sang des fesses des nichons.... J ouvre un Cobra.... Ah oui il disait juste!! Pas une page sans fesse, string, seins, images très suggestives.... Wouaou!!! Mais ils coupaient plus de la moitié pour nous les passer à l heure du goûter!

Puis il est temps de se dire au revoir et je m en retourne vers la gare. Je rentre? Oh non envie de ballader dehors. Je fais 50m dehors et magasin!!! Galerie avec rayons outdoor...

Ainsi je rentrerai finalement, très tard, et avec une paire de chaussures de rando. Au revoir Mizuno pas étanches et qui puent déjà... Bonjour North Face. Soldée 40% et détaxées!!  Mais surtout, enfin! , les premières au Japon dans lesquelles mon pied est content!!!!