Flatty

Flatty

lundi 2 novembre 2015

Le plus haut Temple...

1er nov. Temples 66, 67.

Ah le 66 il envoie! Parce que c est le plus haut des 88, perché à 900m d altitude. Et c est sans doute la raison pour laquelle ici, petit déjeuner à 5h!! Oh dur! Et navette à 6h. Pour nous ramener au point où on a été embarqués hier. Du coup je marche avec mes trois compagnons de navettes. Une rude montée en forêt.

Temple 66. Oh mais c est le temple de l aubergine ici!! Il y en a plusieurs en statues. Il y a aussi des allées de lanternes, ça me rappelle Nara (la première ville où je suis allée en arrivant au Japon). Et ces machins qu on tourne pour prier, comme on voit à la télé dans les temples au Népal ou en Chine ou je ne sais pas trop où encore... J avais pas souvenir d en avoir déjà vus ici tiens!! Et enfin à la sortie du temple le long du chemin, 500 statues de Bouddha!! Tous différents, tous expressifs, c est impressionnant ça crée une atmosphère très particulière! Comme le disait Ken, j aimerais pas y être la nuit!!

Et oui Ken, je l ai retrouvé au temple 66 et nous faisons route ensemble jusqu'au suivant, qui sera mon arrivée pour ce jour. L occasion d encore des discussions intéressantes, et de quelques prises de photos!!

Puis le Temple 67. Qui a devant son entrée un arbre vieux de 1200ans!!! On dit même que ce serait Kobo Daishi lui même en personne qui l aurait planté!

Au ryokan suis en demi pension. J ai aimé hier, je recommence. Euh bin on gagne pas à tous les coups!! Ce soir c est quelque peu austère!! Y a deux japonais et moi. Personne ne dit mot. De tout le repas. Y a un ancien et un jeune. Le jeune en particulier, il est pas gai!! Impossible de lui décrocher un sourire!! Oh vraiment c est particulier ce soir. Mais ça n entame pas du tout ma gaieté, ma joie d être là et de savourer chaque instant....