Flatty

Flatty

lundi 2 novembre 2015

Surestimée..

27 oct. Temples 60 à 62. Onsen ryokan.

Nouveau kiffe ce matin, je prends des photos d images pour dessiner dans mon carnet de voyage. C est mon plaisir du jour.

Et puis toujours il faut chercher des toilettes!! Parce que le pèlerinage, c est pas en pleine nature, on fait pas où on veut!! Et c est un vrai soucis de toujours chercher des toilettes pour la pisseuse que je suis!! C est ainsi que ce matin je m arrête chez le Monsieur aux vélos... Il m offre un café... On discute... Et je reçois mes premiers osettai kaki. C est lourd un kaki!! Tout le paquet?? Euh non donnez m en juste deux ça ira !!

Puis je recroise et recroise le pèlerin au sac Deuter, déjà vu il y a quelques jours. Petit échange de photos sympa.

Et suit la rude montée au temple 60. Il est haut!! Mais la descente est la récompense, forêt paisible. J entends la pluie tomber délicatement sur les feuilles, les croa des corbeaux, les voitures au loin. Atmosphère reposante sans soleil.

Le temple 61 est surprenant!! Une bâtisse moderne qui n a rien à voir avec tout autre temple, unique en son genre.

Le temple 62 abrite la plus ancienne pierre du pèlerinage.

Et puis il est 17h, l heure où les temples ferment et où la nuit ne va pas tarder. J ai réservé un ryokan près du temple 64. Journée surestimée. Je me retrouve en rando de nuit à la frontale. Sous la pluie. Chercher mon Onsen ryokan dans le noir. Fallait que ça arrive ce genre de péripétie, pour ajouter un peu à la difficulté!! C est bien de savoir où on fait dodo, d avoir réservé...mais après faut y aller, et faut le trouver!

J apprécie d autant plus mon Onsen, quand j arrive enfin à destination, à 19h!! Bon peut-être on s en rend pas compte vu d ailleurs, mais 19h ici c est hyper très très tard!! A cette heure ci normalement je suis lavée et j ai mangé...

PS: Ma dent me lance... Même quand je mange pas...