Flatty

Flatty

lundi 9 novembre 2015

Takamatsu, flâneries et Udon...

8 nov. Takamatsu.

Une journée je flâne à mon rythme dans la ville...

D abord le Jardin Ritsurin. Il est grand, et très touristique, 300 ans d histoire et connu à travers tout le Japon. Beaucoup de gens mais c est pas grave, allons y tranquille... Il abrite des petits musées avec l artisanat hand craft. Tressage de bambou. Tuiles de toiture, objets en bois laqué, poterie beaucoup des vases, des anciennes armoires en bois, cerfs volants de papier...et moi j adore!!! J aime vraiment beaucoup tout ce savoir faire et je trouve tout très beau! C est comme si dans chaque objet je peux sentir tout le coeur qu y a mis la personne qui l a  fait.
Dans le jardin je kiffe le contraste du jardin harmonieux et des immeubles derrière...que je ne trouve pas choquants, ils entrent dans le décor.
Et bien sûr les Udon à midi...

Je continue à flâner ensuite dans la ville, puis me pousse jusqu' au port. Jardin avec les ruines d un château. Colonnes artistiques en bord de mer.

Puis à ma Guest house je rencontre Natsuki. De Kobe. Étudiante à Takamatsu, en URUSHI... Mais qu est ce que c est!? Et bien c est exactement ce que je kiffe, le bois laqué!! Tous ces pots à thé, bols, plateaux, etc que je trouve dans mes petits ryokan vieillots... J aime beaucoup beaucoup, c est simple, c est fin, c est beau.

Je me fais conseiller en resto, et ce soir ce sera Kurumi bukkake delux... Des Udon (bien sûr!!) avec une sauce aux noisettes, et des tempura (trucs frits très bon). Délicieux!! Mais punaise ces udon, c est toujours aussi difficile à manger....elles sont énormes ces pâtes... Avant de partir je lui demande au cuistot combien elles sont longues? .... Presque un mètre la pâte!!!! Tu m étonnes que j ai du mal!! Va manger en l aspirant une pâte épaisse d un mètre de long! Et qui plus est toute emmêlée dans les autres pâtes!