Flatty

Flatty

mardi 3 novembre 2015

Elle en vaut milles...

2 nov. Temples 68 à 71. Ryokan Onsen de tuerie.

Aujourd'hui fraîcheur sans soleil. La pluie puis la brume, les nuages. Ça m apaise. Tellement différent l ambiance, tellement plus paisible que le soleil. Inspirée et sereine. Mon mode je gère tout le temps a complètement disparu. Et comme je suis inspirée, c est incroyable tout ce qui a pu se passer dans ma tête aujourd'hui!! Et en plus je suis complètement présente au monde, alors ça en fait beaucoup des choses! Impossible de retranscrire tout ce que j ai pu vivre, ressentir, voir, sentir, toucher, penser, rêver...

Ok soyons brefs, je ne vous parlerez pas de mes réflexions philosophiques, on va rester dans le concret.

D abord je recroise le jeune d hier et je lui décroche un sourire, oh suis contente!

Une pause café au combini, c est un magasin. Celui ci c est le Lawson. Et le combini m inspire tellement que je vous en ferai un article dédié... A suivre.

Premier temple. Un jeune fait demi tour et me court après, pour me donner un osettai!! Je découvre alors le kit kat au thé vert...miam.

Puis un héron. Bin!!!???? Il ne fuit pas celui là! Il est factice ou bien quoi!? Après s être laissé photographié il s envole. Oh un héron qui n a pas bougé de suite à mon approche, c est fou! J en vois vraiment beaucoup des hérons, tous les jours, toujours ils fuient... Merci le héron du temple!

Puis cette lanterne où fatalement je pense à ma petite soeur... Véro vient voir la lune!

Suit le "coin" en anglais. La pièce en français? C est une pièce, faite de sable, du XVIIème siècle. Au bord de l océan, très grande. 345m de circonférence. Il est dit que qui la regarde sera assuré d une bonne santé (ouf ma dent!!!), d une longue vie, et n aura pas de soucis financier. Je la regarde un moment!

Suit le temple aux chevals. Dans ce temple je fais un osettai à un Monsieur. Je suis en train de manger des chocolats alors j en prends, et vais lui donner. Résultat je recroise ce Monsieur, Yoshimi, devant un combini, il m offre un café. On discute plan de marche. Ah oui les pèlerins japonais souvent ils ont de ces plans de route détaillés!!! Tout est prévu et calculé au millimètre! Impressionnant! Bref il dort ce soir là où je pensais peut être m arrêter... Il appelle et réserve pour moi... Je vais pas le regretter...

Dernier temple de la journée, le 71, oh punaise le nombre de marches!!!! Énorme! Chaque escalier sans fin en cache un suivant. Résultat, vue magnifique à la tombée du jour.

Et le dodo. J ai pris la demi pension, j y prends goût. De une je discute, de deux, comment on mange bien avec beaucoup des petits plats dans le grand plateau! La photo n est qu un aperçu car au fur et à mesure qu on mangeait on nous en ramenait d autres!!

Et le Onsen. Je dors dans un Onsen de luxe ce soir, franchement là je ne me refuse rien, la barre est haute. Lieu classe, et Onsen énorme avec toute la panoplie des différentes températures de bains, et massages et bulles différents. Et sauna. Et bain extérieur.

Ah bain extérieur.... Sur les hauteurs avec vue sur les lumières de la ville. Et le froid dehors la nuit, bin ouais on est qd même en novembre le froid est arrivé (ouf!).

Eau chaude, massages, eau froide, eau chaude, air froid...un cocktail de réveil des sensations corporelles, et de contemplation où plus rien d autre n existe.

Jusqu' au bout du bout cette journée est d une intensité rare. Surtout que comme j ai internet elle va finir tard, très tard...