Flatty

Flatty

lundi 2 novembre 2015

Flatty roule!!! ... En vélo....

25 oct. Shimanami Kaido en vélo.

Aujourd'hui je ne marche pas, je roule...au dessus de l océan...

Journée de malade mental!!! Fabuleuse!
Le shimanami kaido c est un parcours de 60 km en vélo qui va d île en île par des ponts de ouf!! Jusqu'à 6km de long. Des ponts énormes qui survolent l océan et qui ont permis de faire une voie express de Imabari (Shikoku) à Onomichi (Honshu).

Non seulement j ai fait une journée de paysages spectaculaires, au grand air, mais en plus j ai pris tout mon temps et j ai trouvé bien des surprises sur le Chemin.

Première escale, il y a un Temple grandiose à visiter sur un site grandiose avec jardin et classé trésor national et tout le tralala. A côté pas loin,  un petit musée d un peintre contemporain. Je choisis le musée.

Bon choix! J adore ses peintures, l endroit est serein, en fait je kiffe les petits musées. Peintures et dessins des ponts et îles alentours. Magnifiques peintures de voyages en Inde, Himalaya, et je t en passe. J adooooore j aime beaucoup.

Je reprends mon chemin et je fais pas 500m que je tombe sur un concert de batoucada. Escale inattendue et sympa.

Je vous passe comment c est fabuleux de grimper en haut de chacun de ces ponts monumentaux, j en passerai cinq en tout, de longer l océan sur ces petites îles avec des vues à couper le souffle... Dans le vent et sous le Soleil.

Et puis j avais bien envie d aller à ce parc de roses, même si c est un détour. On est en plein pic de floraison, c est une fois deux semaines au printemps et idem en automne, donc déjà tomber au bon moment c est cool. Et comme c est le bon moment... Quand j arrive au parc... D abord ça sent la rose à plein nez, des odeurs comme on n en fait plus!! Et y a le festival de la rose!! Plein de monde, des stands, des concrets... Wouaou!! Je trouve même une fille sympa qui sait prendre une photo pour mon héron. Et je kiffe les variétés des roses, y en a plein plein de toutes les couleurs et nuances.

Et enfin, dernier pont, le plus long et impressionnant. Je vous dis pas la montée en colimaçon pour arriver sur le pont!!! Et alors là....coucher de soleil en fin de journée, je me le fais sur ce pont, c est magique!!!!

Cette journée de "repos" a été MAGIQUE!!!

Je rentre en vélo dans mon petit ryokan, juste pour la tombée du jour.

Oh mais c est pas fini!!! Je pars pour le Onsen... Et là quelle surprise...le plus fabuleux full option jamais vu alors... Plusieurs bains à plusieurs températures. Des bains simples. Et plusieurs bains à différentes températures, avec bulles, jets massants, toute la panoplie au choix. Et c est quoi cette porte là!? Oh un sauna!! Grand et avec télévision!! Mais le meilleur est à venir...

Le longe côte!! Amis dunkerquois, j ai fait du longe côte version Onsen, un parcours dans l eau chaude!!! C est pareil que dans la mer du nord sauf que là tu tournes en boucle, l eau est chaude, et tu es tout nu!!!!