Flatty

Flatty

vendredi 13 novembre 2015

LANGAGE DES SIGNES

Je ne parle pas le japonais...ou si peu!!
Qu à cela ne tienne c est pas grave.....y a le langage des signes, c est universel...que je me disais avant de partir...
Kenéni t as qu à croire! J allais découvrir que même en signes, le japonais parle une langue étrangère!!

MOI
Pour te désigner, pour dire "moi", pointe ton doigt sur ton nez, et pas sur ton thorax! Non ne t inquiète pas, ton interlocuteur ne va pas penser que tu lui dis que ça pue par ici!!

VIENS!
Si un japonais te fais un signe de la main en balançant ses doigts vers toi, genre le truc qui veut dire dégage, vas t en... Et bien ne pars surtout pas!! Et ne reste pas planté! Il te demande de le suivre!!! Ça veut dire viens suis moi je vais te montrer où c est!!

FERMÉ
Un japonais fais une croix avec les tranchants de ses mains, devant sa tête. Non non il ne va pas te faire une prise de je ne sais quel art martial... Il te dit que c est fermé! S agissant d un magasin par exemple, ou d un ryokan qui n existe plus... Mais ça peut aussi vouloir dire je ne sais pas répondre, ou ne veut pas, suis fermé!!

UN DEUX TROIS sur tes doigts
Montre un quatre à la française, le japonais vois un trois. Fais lui un sept, il voit un cinq!!
Explications... D abord tu dois montrer ta paume de main. Ensuite tu commences pas par le pouce mais par l index, majeur...et au cinq seulement tu sors le pouce. On passe à deux mains ça se complique..... T es au moins à cinq donc t as une main ouverte. Sur la paume de cette main (qui est tournée vers ton ami si tu as bien suivi), tu poses l index de l autre main, puis majeur etc.... Et à dix  ça se passe comment!!?? Je ne sais pas... Car en général c est l heure qu ils me montrent ainsi. Et à 10h il se passe rien!!!

OK!!??
Si vous avez un Smartphone il vous propose le ok gestuel quand vous tapez ok. Désolé mais le blog ne prend pas les icônes!! C est un rond avec index et pouce et les trois autres doigts en l air. Mais donc en fait c est les français qui font autrement qu ainsi, avec leur pouce en l'air??