Flatty

Flatty

mardi 24 novembre 2015

Et pourquoi pas!!??...

23 nov. Kanazawa.

Un petit Dej festin avec Alice. Que je quitte temporairement, pour Kanazawa...

Oh punaise une grande ville!! Oh non!!!Toujours la queue... Pour prendre un billet de train. Pour monter dans le train. Pour descendre du train. Pour descendre vers la sortie de la gare. Pour aller aux toilettes. Pour l office du tourisme.

J en peux plus suis à bout!! J arrive à ma guest house il me faut une demi heure pour remplir 5 questions, ma tête elle ne marche plus!!!! Le bout du rouleau!

Ouf ils ont des vélos, je pars en ville en vélo, visiter LE jardin qu il fait voir, parmi les plus merveilleux du Japon! Mouaich. Je crois que je suis marquée par des visites magiques sur Shikoku et faut que j arrête les jardins, le summum est derrière moi. Ici des touristes. Encore et toujours. Ces cordes dans les arbres ne sont pas des cabanes, mais simplement un soutien pour que les branches ne cèdent pas sous la neige!!! Et toujours des gens qui balayent. Et toujours le héron qui bouge pas.

Allez je vais aller au musée d art contemporain... Et oui j insiste, j en redemande, des fois c est bien!! A l entrée Saypra! Avec qui j ai rdv dans deux heures...Oh parfait on est contents on fait la visite ensemble! Et j aime ce musée. Je comprends pas tout. Mais j aime. J adore ce drapeau écrit en jaune sur fond blanc...

Puis resto avec Saypra où on se régale de poulet frit, grillé, pané... à toutes les sauces!! Et puis on a failli trinquer au beaujolais nouveau à la France, mais bar fermé! Je me rentre sur mon vélo.....et visite beaucoup la ville by night, je me perds sévère!!

Et ce soir. Ah ce soir!!! Ça va mieux je me retrouve grâce aux rencontres et aux échanges Skype et Messenger!!

D abord faut que je vous parle cordonnerie! Dans les rêves à réaliser pendant mon année sabbatique il y avait de très longues marches. Ça c est fait. Il y avait l association Seuil. Ca c est tenté. Il y avait apprendre un métier manuel. Ça c est pas fait. Dans les Alpes cet été, une révélation. Le métier manuel c est cordonnier. J aimerais beaucoup. Mais par où s y prendre!?

A Takayama, rencontre avec Nathan. Australien. Que fais tu au Japon? J ai appris à fabriquer des chaussures pendant 6 semaines!!!! Wouaou j en reste scotchée! Ça existe en 6 semaines!!? Oui y a un site internet pour trouver des formations courtes de shoe maker à travers le monde!!

Mamma Mia j en rêvais et ça existe!! Ça me fait le même effet que la découverte de l asso Seuil. Je range mon idée dans les choses impossibles, puis je la découvre possible! Et il arrive juste au bon moment où j étais perdue et ne savais plus trop ce que je voulais faire de mon temps. Une évidence!

C est ainsi que je passe la soirée en recherches sur internet, puis en échanges avec les proches. Heureuse de ma longue soirée qui empiète sur la nuit!! J ai retrouvé un fil conducteur, un but, un projet. J en avais terriblement besoin.

Et j allais l oublier elle, photo de la ville avec grand écran lumineux des teletobbies... Un avant goût de l autre Japon que je ne connais pas et vais découvrir à Tokyo...