Flatty

Flatty

lundi 2 novembre 2015

La montagne ça me gagne...

29 oct. Mont Ishizuchi San.

Le héron des sommets est de retour!!!

Excursion au sommet Ishizuchi San. 1982m.
Le plus haut sommet de l ouest du Japon.
Une des sept montagnes sacrées du Japon.
Avec en option pour ceux qui veulent tester leur résistance physique et mentale, trois chaînes... Longues de 33m, 65m, et 68m.
Tel est le descriptif.

Ascension dans la forêt aux couleurs flamboyantes. Il fait froid. Très brumeux. Une impression de Jura en novembre (ah oui c est vrai on approche novembre!!!). Et en haut grand soleil, des arbres avec du givre, une impression de ski à la montagne en avril.
En tous cas cette fraîcheur, ces hauteurs, ça me fait un bien fou... C est clair j aime la montagne!!!

Et entre les deux...des chaînes....
Première chaîne. Je la regarde. Je repense aux Alpes où c était des fois dur avec mes 15kg sur le dos. Aujourd'hui je suis sans le sac, légère, bon bin ça doit le faire... Je prends la chaîne, je suis tentée c est un raccourci!
Mamma mia quelle erreur!! C est long. C est vertical. C est dur. Surtout ne regarde pas en bas!! Oh mes petits bras tenez le coup je vous en supplie. Je le jure je le jure je ferai plus jamais ça, je le jure! J ai déjà entendu ça quelque part... Dans les Alpes... J avance. Pas le choix. Aucune sécurité faut pas lâcher. Et une marche arrière vers le bas est inenvisageable... Bientôt arrivée...
Et là arrivée en haut au lieu de dire Ouf, je m agrippe à un arbre et oh punaise c est pas possible mais qu est ce que je fous là!! Je vois les gens en bas, je suis en haut d un pic... C était pas un raccourci... Faut redescendre! Par des chaînes. Vertical. Je m accroupis et respire. Non la panique n a pas sa place ici, faut assurer! Et puis une Madame d en bas monte à ma rencontre pour me rassurer, et grâce à elle je descends. Oh merci la Madame!! Un épisode qui m a vidée. Temps de pause avant de reprendre mon ascension!!! Est ce la peine de le préciser!? Les chaînes raccourcis je ne les ai pas prises!!

Bref magnifique et intense journée, très paisible en dehors de ce moment de panique.  Je me sens revigorée, la montagne ça me gagne!!!

PS: J ai vraiment très mal à ma dent!!! Tout le temps...