Flatty

Flatty

dimanche 22 novembre 2015

Ah.... Ballade hors la ville...

19 nov. Kinkakuji. Arashima. Takao.

Temple Kinkaku-ji. Golden pavillon. Il le fallait!!! Interdit de venir à Kyoto sans le voir. Le symbole auquel font référence tellement d oeuvres du Japon... Ça c est fait!!

Puis train pour Arashiyama. Vers les bambous... Oh ces foules ces foules et la misère et la déstresse qui les foule... (Verharen Dans la jungle des villes). Hier c étaient les toris, sous lesquels s amassaient tellement de monde, aujourd hui remake version bambous!!! Trop c est trop.

Je me lance dans la rando pour laquelle je suis venue ici. Et..... Maaaaaagnifique. D un village à un autre, 2h30 de marche. Forêt (mais version petite route bitumée rien qui ne fasse peur), montée avec vue sur la rivière puis descente et suivi de la rivière. Ce que je ressens est indescriptible. Je croise peu de gens, couleurs et nature magnifiques, je reprends vie ici!! Je respire. Et Takao, le village d arrivée, les plus belles couleurs d automne que j ai pu voir!!

Ce soir, retour à Kyoto et resto seule. Un resto très local et sans touriste, à l ancienne et je me fais des okonomiyaki...ça me rappelle Takuya sur Shikoku. Je suis nostalgique de Shikoku....

Ballades dans les rues animées et commerciales puis je fais la queue à l arrêt de bus. Là c est génial... Pendant que je m ébahis sur la jeune femme pancarte qui répète en boucle son texte de pub... Devant moi le jeune japonais, lui il s ébahit sur une petite fille noire et sa coiffure. Il la photographie, la zoom, il est trop content, un gosse chez Disneyland! On ne vit pas dans le même monde!!!