Flatty

Flatty

lundi 16 novembre 2015

Sur la route du Koya San

14 nov. Sur la route du Koya San.

De bon matin les infos. Première fois que je les regarde depuis mon départ. Les fusillades à Paris, la montée de Le Pen en Nord pas de Calais. Je suis servie!!
"May peace prevail on earth". Une photo que j ai prise hier!!

Journée transports. Je quitte l île de Shikoku pour Honshu, péninsule de Kii.
Bus. Ferry. Train. Train. Train. Train. Train câble. Bus.

Le train câble c est ce train à l intérieur en escalier. Qui monte dans la montagne. Il fait sombre, brumeux, il pleut, petites routes sinueuses, partout de la forêt... toute une atmosphère...

Ouf j arrive enfin au Koya San. C est le grand haut lieu de culte de Kobo Daishi, l ultime étape des 88 temples. La maison mère. (si l on peut dire ainsi!?) du bouddhisme shingon au Japon.

J ai passé toute la journée en transport, j arrive tard et sans logement alors je prends ce qu il y a, pas le choix.

SHUKUBO. C est un logement dans un temple. Déjà c est cher au Koya San, mais en plus suis pas dans le premier prix!! Luxe. Je me dis que suis pas au Japon pour économiser, et prends les choses comme elles sont! Tout est toujours parfait, m a appris un jeune japonais d Ozu il y a quelques temps déjà...

Et je savoure...la grandeur des lieux, ses jardins, ma chambre douillette.

Dans ma chambre y a une peinture qui me rappelle un dicton que j ai appris au Bénin : "la main qui donne est toujours au dessus de celle qui reçoit ".

Et en prime j ai droit à l office du soir, et celui du matin. Méditation bouddhiste dans le temple. Bon d accord je vous avoue celle du matin j ai séché!!!