Flatty

Flatty

dimanche 8 novembre 2015

Doucement et pas trop vite...

3 nov. Temples 72 à 75. Micasa Tucasa Guest House.

Internet tard la veille au soir...
Je rêve de mon plumard....

Le Soleil est aux éclats...
Je régule pas, je suis à plat...

Tous les ingrédients sont là pour une journée fatiguée j en fais pas trop. Je n ai prévu que 13km, ça ne m empêchera pas d arriver dans le noir à la Guest House!!

Ma journée commence en forêt où je rencontre Arita qui donne des osettai et collectionne les photos des étrangers sur le chemin, et fait les comptes, pour tous les pays... Ah y en a beaucoup quand même!

Cette forêt de bambous est d une atmosphère...mystérieuse. Avec les rayons d un soleil éclatant qui transpercent les feuillages. Les grincements des bambous. Les cui-cui.

Puis mes trois prochains temples seront l occasion de longues pauses, où je regarde la vie au temple. Les pèlerins défilent. Tantôt seuls tantôt en couple. Tantôt marcheurs tantôt motorisés. Et parfois pas bus complets. Tous psalmodient l hannya shin gyo (soutra du Coeur).

Je reprends mon chemin...

Temple 75. La claque!! C est quoi tous ces gens!!?? Gros site, grand, hyper peuplé, plein de stands, de vendeurs, oh c est beaucoup pour moi là!! J apprendrai que c est le jour du plus gros Festival de ce Temple. Même que y a six ans à ce Festival, le Dalaï-lama en personne est venu! Je ne chercherai pas à tout voir ce qu il y a à voir, c est pas dans mon thème du jour, tranquille.

Après la signature de mon livre de henro je file, j ai encore qq bornes jusqu'à ma Guest House. La signature au Temple... Dans chaque temple, sur la page du livre dédiée, trois tampons rouges et une calligraphie.

Et ma Guest House. Un henro japonais. La dame qui tient les lieux. Conversations une bonne partie de la soirée, mmmm c est bon!