Flatty

Flatty

lundi 23 novembre 2015

Alpes Japonaises...

20 nov. Train. Takayama

Je veux trop voir les Alpes...les grandes montagnes...les belles crêtes...les onsen extérieurs...
Je passe des heures dans mon bouquin à regarder les possibilités.... Je prends le train pour Takayama. C est un train qui suit une rivière de montagne, qui la surplombe, les paysages sont splendides!!!
Par montagne ici, comme sur Shikoku, il faut entendre relief très pentu, abrupte, et très boisé partout partout. Et quand j arrive à Takayama à l office de tourisme elle me dit que les montagnes c est tout fermé. Je suis juste entre la saison d été et celle d hiver, y se passe rien. Bon pas envie de galérer, je flânerai quelques jours dans la ville alors...

Takayama.
Sur la route vers mon dodo, arrêt bain de pied. Puis nous y sommes.
J ai réservé mes trois nuits dans un temple. Et je peux vous dire qu à peine arrivée...j en n ai même pas marre des temples!!! Celui ci est un petit endroit trop charmant avec son couloir tout autour du jardin. Ma chambre est la dernière au bout du labyrinthe, tellement jolies les fenêtres aux formes de lune, et de....je sais pas!!! ...qui donnent sur le jardin.

Puis dans ma ballade en ville je vois écrit "takoyaki". Takuya m en avait parlé sur le pèlerinage, donc je dois goûter!! Ce sont des boules d une pâte genre pâte à crêpe avec du poulpe dedans...trop bon!!

Puis en rentrant, une rencontre de deux gars qui tombe à pic...j en peux plus d être seule!!  Soirée resto à trois. On s offre du boeuf divin, une tuerie, le boeuf de Hida, la spécialité de la région.

Ah et pour finir, je fais dodo sur un futon chauffé électriquement. Ma première fois! C est qu ici ça caille sévère et pas de chauffage.