Flatty

Flatty

dimanche 30 août 2015

Ça roule et désormais... tout est permis...

29 août. Wolfratshauserhütte. Alt 1761m. R47.

Encore une belle journée de soleil qui s annonce... Je quitte le monde des lacs vers le col Biberwiererscharte à 2006m.

Et là commence la misère intersidérale...la descente infernale vers Biberwier. 1000m de descente raide de chez raide, caillouteuse de chez caillouteuse. Je ne fais que rouler, le sol se dérobe sous mes pieds à chaque pas. C est usant pour les nerfs quand le sol il est pas fiable, très usant!!! Au bout d une heure, je croise un gars il me dit...ah c est plus facile en montée!! Ah oui c est sûr, la descente là elle est trop dure... Et c est pas fini qu il me dit, y en reste beaucoup... Ah oui je le vois bien.... Et ça ne va pas s améliorer il ajoute... Je vous jure c est le pire que j aie fait. La peur dans des passages très délicats n est rien a côté, parce que c est court et furtif. Ici le terrain de m---- s installe dans la durée, mes nerfs n en peuvent plus!!!

Après 2h30 de descente j arrive à Biberwier. D abord ça semble tout mort, puis je vois ce petit supermarché. Génial c est exactement ce que je voulais, j ai besoin d avoir un peu de manger dans mon sac... Et y a même un coin cafeteria avec espresso!!!! Et il y fait frais!!! Heureuse et soulagée je fais la pause dont j ai grandement besoin....

Puis j ai deux options. Soit monter les 700m jusqu'au refuge. Soit pousser jusqu'au prochain bled, y prendre les oeufs jusque 2000m et redescendre 300m...

Je me suis tant et si bien reposée, au frais, que je me dis allez je monte à pied.... Je suis dehors. Prête. Je vois un bus. Il s arrête 10m devant moi. Oh!!!! C est un appel à monter dedans peut-être.... Allez s il est encore là qd j arrive à sa hauteur j'y monte....

Il est encore là il m attend. Je demande au chauffeur si les oeufs sont en service, oui!
Et alors là dans le bus je jubile, je vois défiler la vallée, elle est si belle vue du bus, je me sens soulagée de ne pas remonter sous le cagnard!!! J arrive à Lermoos, tellement heureuse de savoir que je ne vais pas en chier cet aprèm!!! Ce village est vivant, des commerces, je savoure une glace, je savoure l instant, les vitrines... Puis les oeufs!!!! J ai si chaud dans les oeufs que c est d autant meilleur de monter dans un sanzefforceur....

2000m, la Grubighütte. Fraîche et légère je me prends encore un espresso et discute avec la madame qui sert. C est long jusqu'au Wolfrathauserhütte? Oui 1h30 par le chemin vélo facile.... Ah quand même!! ...mais allez y par le sentier direct! Ah mais j ai lu très difficile... Oui mais ça va.... Et par rapport à la descente depuis le col de Biberwier?  Oh la la facile!!!

Et effectivement... En fait parce qu'il y a les oeufs y a les promeneurs du dimanche alors je suppose qu il mettent des warning pour ça.  Parce que leur chemin très difficile était rien à côté de ce matin, et les câbles on se demande à quoi ils servent!!!

Dans cet épisode bus et oeufs je prends une décision: Me reste 3 étapes pour atteindre Obersdorf... Je veux respecter les étapes de la Via Alpina, donc arriver au lieu prévu, mais à partir de maintenant, tous les moyens sont bons quand c est possible!!!! La triche c est si bon!!!! De ne pas être puriste quand c est trop contraignant...et la chaleur et les bornes en vallée, pour moi sont des contraintes trop contraignantes!!!! Ah j aime beaucoup cette relâche ça me zenifie!!!

Et voici la Wolfrathauserhütte. Douche chaude illimitée en eau et en temps....je la prends plutôt tiède vue la chaleur qu'il fait!!! Je l apprécie puissance 10!!!  

Puis soirée avec la serveuse rencontrée là haut, Martina, le proprio d ici, et trois hollandais. Paraît que demain ici c est la grosse nouba avec concert et que je peux pas rater ça. Les hollandais ont fait toute la route que pour ça!!!

Je ne sais pas encore demain est un autre jour....