Flatty

Flatty

dimanche 9 août 2015

Drei Zinnen... Dolomites...

7 août. Drei Zinnen Hütte. Alt 2405m. R26.

Matin tranquil, réveillée à 7h...départ 8h30.
La montée aux trois cimes est donnée à 2h40.
Je ne sais pas ce qui m arrive, je me la fais tranquille en 2h30 pause incluse!!!!

C est une montée sur un bon sentier, dans les sapins, avec beaucoup de végétation, aux pieds des géants rocheux faits de roches abruptes, verticales, et d éboulis.

Les dolomites c est ça, des hauteurs très abruptes et verticales, seuls les grimpeurs vont voir les cimes...le randonneur les contourne, passe entre deux....

Mon sentier me mène aux trois cimes (ou Drei Zinnen ou Tre Cime), dans le parc naturel  protégé classé Unesco, du même nom. Lieu emblématique des Dolomites, lieu hautement touristique.

Ici c est gavé de monde, je m étais dit que ça se calmerait après l heure du midi, mais non!!!

Cela dit je me repose très bien, je fais une sieste en début d aprèm, seule dans le grand dortoir qui s est rempli depuis!! Etant seule j ai bien dormi, j ai pu mettre de la zik, j étais bien!!!! C est de ce repos dont j avais besoin avant tout....c était une riche idée une très courte marche pour me reposer ici, dans ces fabuleux et grandioses paysages.

D autant qu avec ces 20 italiens dans le dortoir, et surtout les deux qui me cernent avec leurs ronflements, impossible de m endormir le soir!!! C est bien la première fois que je n arrive pas à dormir!! Et la journée de demain me travaille car le descriptif dit que c est très chaud, exposé, délicat.... A suivre.....