Flatty

Flatty

dimanche 16 août 2015

Alta Via di Neves, une autre planète...

15 août. Edelrauthütte. Alt 2545m. Avant R34.

Ce matin on me demande si j ai bien dormi...bin oui j étais bien seule dans mon grand dortoir!! Ah bon!? Personne au refuge n a bien dormi tellement les orages étaient violents!!! Ah!! J ai rien entendu!!! Moi l orage quand suis pas en tente, il peut faire le bruit qu il veut!!!

Ce matin je trainouille...veux pas y aller... Je me recouche même après le ti Dej. Bon allez un rayon de soleil j y vais...il est 9h au départ.

Je suis la Alta Via di Neves. Un chemin qui reste aux alentours de 2500m, et qui fait tout le tour en contournant le lac en bas, lago di Neves...pour arriver à la Edelrauthütte. Le grand tour!!! Très long...mais tellement somptueux!!! Je suis dans les pierriers, et en même temps tellement d eau en abondance qui arrive de ces glaciers et névés. Je passe pleins de cours et chutes d eau, et passe en même temps aussi dans une plaine d altitude....assez indescriptible l ambiance dans ce no man's land...j espère que les photos pourront donner un aperçu quand même.

Je me prends une pluie énorme pendant une heure puis retour au calme...puis enfin je peux voir le refuge... Refuge!??? Tout ce que je vois est un truc pas fini en travaux!!!

Ouf le truc pas fini cache derrière lui le refuge chauffé et très accueillant!!! A 15h30 suis dans mon lit pour une sieste...j arrête ici et finirai l étape demain.

L aprèm je fais connaissance avec une équipe de football de 15-18 ans...ils boivent des bières et sont bruyants!!!!!

Et le soir je discute tantôt italiano avec deux couples, tantôt allemand avec 5 gaillards hollandais-allemands, qui font les warior de la rando: Une nuit de voiture - 4 jours sur le Pfunders Höhenweg qui en fait 6 normalement - une nuit de voiture!!! Programme intensif... Ils n ont pas un an eux!!!