Flatty

Flatty

lundi 10 août 2015

Ça change hein!!! Ou parfois pas...

10 août. St Martin in Gsies. Alt 1276. R29.

Matinée descente vers le lago di braies. Endroit ultra touristique, je croise de plus en plus de monde puis vraiment plein de monde...ça change hein!!!

Je ne vois plus les dolomites je les laisse derrière moi, je vais vers une grande vallée et les prochaines montagnes semblent loin, changement de décor... ça change hein!!!!

J arrive au bar du lac, gavé de monde...et une troupe de jeunes Troubadours...français...je discute avec l un d eux...il habite Lille moulins!! C est fou! Des troubadours j en n avait pas vus dans la montagne, ça change hein!!!

Puis je marche encore 6 bornes dans la vallée et j arrive au village où j ai décidé que la marche serait finie pour aujourd'hui, le reste en bus car c est encore 20 bornes de route en vallée... Donc je squate là dans un resto où je me régale de pâtes aux épinards, puis je demande au serveur quel bus je peux prendre...aucun me répond-il!!! Y en a pas. Mais les trois jeunes là ils partent dans 5 min vers Monguelfo (là où je vais)... Et me voilà assise dans une grosse Mercedes musique techno a fond!!!! Ça change hein!!!!

J arrive à Monguelfo, c est tout mort rien n ouvre avant 15h et je veux faire mes courses ici. J en peux plus d être là, il crève de chaud dans cette vallée, je manque d air, je régule pas! Ah ça ça change pas!!!!

Bon me reste un bus à prendre pour St Martin. J y suis vers 17h30. Opération où je dors?? Les villages c est tout cher, ce sera tente. Opération carte à trouver et photographier pour savoir où je vais demain. J étudie mon parcours et là je vois que je peux m avancer de 200m (d altitude, demain j ai 1500m à monter et autant à redescendre!!), et que là à Karbacher Hof y a un dodo...je me remets en route...pour arriver...à un resto fermé en travaux!!! Mais des gens y habitent...donc je campe là pas loin. Puis je me rends compte que mon portable est vide alors que j avais tout loisir de le charger dans la journée...je gère que dalle...ça change hein!!! Ah ou pas, peut être ça change pas!!!

Heureusement j ai des voisins sympas, je mets mon tel à charger et fais le plein d eau. Quand je retourne chercher mon tel j assiste à une scène magnifique, mamie est entrain de valser toute seule sur une espèce de valse allemande, tellement dans son trip que je dois l appeler trois fois...ah je suis même gênée de la couper dans son délire!! Mais bon c était pas cool non plus de la regarder sans m annoncer, ça se fait pas!

Et encore un autre changement aujourd'hui...ce midi je bidouillais mon tel et me disais que qd même c était pas normal que depuis le début de mon voyage Via Alpina j ai pas internet... Et là une révélation!!! Je vais dans les paramètres et active les données en itinérance...j ai internet!!!! Ça change hein!!! De ne pas devoir attendre un Wi-Fi!!

Bon et maintenant suis dans ma tente entrain d écrire et y a des bruits que j aime pas du tout, j aime pas ça du tout...ça non plus ça change pas!!!!

Dernière photo, vue de mon bivouac, avant la tombée de la nuit qui fait peur, avec en tout petit au loin qui dépasse, les derniers sommets visibles des dolomites.