Flatty

Flatty

dimanche 16 août 2015

Les géants lointains....

12 août. Rieserfernerhütte. Alt 2791m. R31.

Monter c est pas difficile...pour qui n est pas pressé. Ainsi parlait un sage allemand rencontré dans les Pyrénées... Bon je veux bien...

1500m de montée telle fut ma journée de marche. C est long!! Certes c est bon aussi. Donc je pars de bas, 1200m. Je grimpe en forêt. Quand tout à coup à 1650m surgit une ferme resto. Stop!! Café gâteau...bin oui faut prendre son temps, et des forces!! Une jeune fille découpe des champignons, de quoi faire une belle photo!!

Puis ça dure, je monte toujours et encore, fais ma pause midi vers 2200m, en plein cagnard, ça cogne vraiment sévère, plein soleil et pas d ombre, j ai quitté la forêt.

Et puis un peu plus tard arrive ce dernier rocher à grimper. Une tuerie. Complètement aménagé avec des marches de géants. Oh sur la fin là c est pause tous les 20 pas!!! Et il reste bien 300 ou 400m...

Ah ces montagnes Rieserferner elles portent bien leur nom!!! Je traduis mot à mot par géants lointains...et c est tout à fait ça!!!

...puis je le vois, le refuge, tout en haut, en plein pierrier, encerclé des géants 3000... C est grand c est beau c est bon d être arrivée!!!

Je reste un peu dehors. Personne. Silence de la haute montagne. J entends le grincement du drapeau au vent, et une petite rumeur de vent...c est tout... Je contemple les géants...

Vient la prise de possession des lieux, lavage. Je redescends... Et là je la vois!!! Accrochée au mur qui m attend!!!! Elle a ses 6 cordes!!! Je suis heureuse et hop hop hop le coeur léger je la prends et pars dehors m installer dans les rochers.

Et je joue. Dans ce cadre de rêve. Au début je cherche des partitions dans mon tel. Puis inspirée par cette ambiance majestueuse je joue des chansons que je savais même pas que je pouvais les jouer de mémoire!!! Tout coule tout seul mes doigts savent quoi faire!!!
Un grand grand moment qui dure bien une heure et demi deux heures...

Et il est l heure de manger...on mange a l heure allemande... Tiens bin ce soir je vais manger allemand!! Saucisse patates poêlées et choucroute...et bière bien sûr!

Et tout en mangeant je me dis que si on était mercredi ce serait vraiment trop fort...je regarde...oh!!! On est mercredi!! Bin oui le mercredi c est soirée guitare. Du coup spéciale bises à vous les guitaristes du mercredi, je vous visualise à Vauban là!!! Et vous êtes beaux!!