Flatty

Flatty

mercredi 5 août 2015

A mi chemin....Transition

5 août. Sillianer Hütte. Alt 2447m. R25.

Alors hier soir j ai beaucoup mangé, et dans la foulée ce matin je prends le ti deg du refuge. Je pars le ventre bien plein, j ai mérité car aujourd'hui je fête la moitié de mon chemin dans les Alpes!!!

Et je me ballade encore sur ma crête variant autour de 2500m d altitude. Étape de 4h, et aussi la dernière des Alpes carniques, la dernière de cette crête frontalière, la dernière du Karnischer Höhenweg... Alors j en profite à fond et m offre deux sommets non prévus sur le chemin, petits détours.

Le premier, le Eisenreich. Ce fameux "riche en fer" dont j avais entendu dire à la radio 3j plus tôt que à cause du fer il se prend tous les éclairs alentour. Et je comptais bien sur lui hier soir dans ma tente, pour tout se prendre, je le savais pas loin!!!
Au passage un cimetière militaire car le Karnischer Höhenweg c est aussi le souvenir des affrontements de la première guerre sur la ligne frontalière.
Et au passage aussi, le marquage 403, que je suis depuis mon entrée en Autriche. Ma boussole, mon phare, ma bouée, dix jours que je m en remets totalement à lui...et il faut le quitter....

Le second sommet subsidiaire, juste avant le refuge Sillianer, le Hornisch Eck...juste pour prolonger le plaisir. Et de là haut on voit très bien la fin de ma crête qui descend dans la vallée de Sesto en Italie, et à gauche ce qui m attend pour mes prochaines aventures...les Dolomites...

Cette moitié de chemin est donc marquée par une transition, la fin d un périple, descente en vallée pour remonter vers un nouveau monde inconnu.....

Donc ce midi j arrive au Sillianer. Dans les alpes carniques y a une spécialité sucrée, les Kaiserschmarren. J en ai vu sans y goûter et depuis trois jours que je veux y goûter avant de quitter le coin, y en avait pas!!!! Donc le Sillianer est ma dernière chance!!!!
.... J arrive. M installe. Regarde la carte. Ouf!!! Y en a!!!! Je m en mets plein le bide encore une fois, c est énorme et délicieux. C est une espèce de pâte entre crêpe et beignet, cuite à la poêle façon oeufs brouillés, servie saupoudrée de sucre, accompagnée de sa confiture de groseille....mmmmm.....miam!!

Cette 25ème étape m offre tout ce que je voulais, suis heureuse et reprends tout plein des forces pour repartir en pleine forme.

Suis arrivée à 13h, il est 17h, me sens bien ici et pas pressée de descendre en ville. Je reste pour la nuit. En plus y a du Wi-Fi alors je fais mes petites affaires de bloggeuse...

Et je poste tout, même ce jour qui n est pas fini...si faits notables ils seront racontés demain....

Je pars me laver, commander à manger, laver du linge, discuter....le travail du soir commence....

En fait on se repose jamais ici c est fou!!!!!