Flatty

Flatty

mercredi 5 août 2015

Grosse galère!!!

29 juillet. Straniger Alm. Alt 1499m. Avant R19.

Donc les différents randonneurs sur le karnicher weg me l ont dit, étape trop longue, même en deux fois, en t arrêtant a Straniger Alm, c est au moins 8h!! Et je sais aussi qu aujourd'hui c est pluie non stop...

J y vais qd même, suis rassurée sur le fait que c est pas dangereux, long mais facile. Départ 6h30...sous la pluie bien sûr...ça monte...et quand ça monte je régule pas mon corps doit respirer, je vire le blouson...

Puis je suis de plus en plus haut...de plus en plus mouillée...trempée...8 degrés avec grand vent froid quand je me retrouve sur une crête...

Aucun paysage bien sûr avec ce temps j y vois à trois mètres pas plus, mais vu comment le terrain a changé, comme annoncé effectivement je suis sur de la haute montagne bien pierreuse, finies les forêts...et les vues sont sûrement splendides!!!

Mes mains sont gelées, je suis gelée, je claque des dents, je marche comme une petite bourrine, je fonce. Et la moindre chose devient une galère car j ai perdu mes mains, je ne les sens plus!! Elles sont agrippées à mes bâtons que je ne dois surtout pas perdre.
Quand arrivent des passages délicats où il faut prendre les bâtons d une main et se tenir à la roche de l autre, difficile ma main elle sent rien, c est tout une histoire...

Quand j en peux plus que je dois trop pisser, toute une histoire, une galère pas possible pour enlever mon short!! Et j arrête pas de devoir pisser justement aujourd'hui!! Manger ou fumer ou se poser ça c est clair on oublie!!!!

Bref c est rude, très rude, suis pas en ballade...suis même en mode trail comment je fonce!! Merci mes jambes elles assurent grave, et mon sac qui doit faire 20kg avec la pluie, je le sens à peine....je fonce je fonce je fonce...

Et à chaque panneau avec un temps, je me dis wouaou je vais bien plus vite ce que qu ils disent!!! Tu m étonnes!!!

Résultat ce jour le plus long, à 12h30 il est plié suis au refuge. Ce furent 6h d une intensité mémorable!! Les ti chats, digne de Islande ou de Suisse!!! Je me suis entendue hurler, jurer, péter un plomb. Bin oui ça sert à rien mais si quand même ça évacue la tension!!! Marco je sais que tu comprendras bien ce que je veux dire!!!

Il m'a fallu du temps après être arrivée pour pouvoir faire des choses simples comme enlever mes chaussures, me doucher...bin oui sans main vas y toi défaire tes lacets ou ouvrir ton sac!!!!

Au vu des circonstances, zéro photo de cette marche, bien sûr!! Et arrivée au refuge, y a bien quelques randonneurs qui y squattent, que des gens qui au vu du temps n ont pas marché aujourd'hui...ah les fainéants!!!

Et on me le confirme, plus j avance plus ça va être différent et fabuleux les paysages des prochains jours! Déjà aujourd hui j ai changé de décor c est juste que j ai pas eu l occasion de le voir!! Donc demain nous réserve de belles surprises...si ça se dégage!! Et comme elle est très courte demain, je pourrai prendre tout plein des photos...si ça se dégage!! ...allez dégage, rentre à ta case!!!

Je passe l aprèm entre discussions, lecture, traite des vaches, et il est l heure de goûter au fromage fait maison, d abord avec du pain puis dans les Kärntner Kasnudeln, des genres de grosses ravioles fourrées...au fromage...

Que je suis fatiguée!! Et j ai trop envie de marcher!!!!! Vivement demain!!!

Ah j allais oublier, mon bonheur, mon attraction de cette marche... En début de marche d un coup je vois un lézard tout noir qui bouge pas. Tellement tout noir sans aucune nuance, noir noir, et tellement immobile que je crois qu'il est en plastique!! J approche mon bâton et là tranquille, mais vraiment tout doucement, il déambule, se tortille, roule du cul, une patte après l autre sans se presser...je le trouve excellent!!! Et plus tard dans la journée, dans les pierriers des hauteurs j en vois plein sur mon chemin, et ne marche sur aucun bien sûr!! Je les adore ils me font kiffer ces lézards noirs qui bougent pas, dommage pas de photo!!!