Flatty

Flatty

lundi 10 août 2015

Vers Biella, la crête aux Edelweiss...

9 août. Rif. Biella. Alt 2327m. R28.

Matinée je discute avec deux russes et deux américains...suffisamment peu courant pour que je m attarde...tant pis pour l orage annoncé pour midi!!!

Puis je chemine tranquille jusqu' au Rossalm, je contourne ce gros massif rouge sur un sentier en balcon, fait beau avec grand ciel bleu...tout baigne. Après un picnic et un apfel strudel, me voilà repartie avec dans l idée de prendre la version par la crête, sentier 28, et non celle qui descend...malgré la menace d orage qui a pas l air de vouloir se mettre à craquer...

Et alors après une montée dans des strates de rochers géologiquement vraiment très intéressants que j y connais rien mais c est beau, me voilà en haut pour suivre la crête...refuge Biella indiqué à 20min...

Je crois que j ai mis au moins une heure!! Non seulement pas d orage, mais plein de grandes sensations qui me font pas aller vite...soleil et grand vent, marche sur la crête mais vraiment tout tout en haut....je chante, m extasie....et kiffe les Edelweiss, y en a plein le chemin, à mes pieds et autour de moi .... De quoi me relancer dans un trip fleurs....

C est alors tout doucement que d un coup je le vois, le refuge...ah c est fini la ballade, c était tellement bien!!!

Et comme à l accoutumée ( y a longtemps que j en n ai pas parlé du rituel du soir!!), une tite bière clope, puis s annoncer pour avoir une place pour dodo, puis lavage lavabo (rare la douche!!), puis faisage de connaissance avec des gens...et il est l heure de manger!! Aux refuges on mange en moyenne à 18h, et je peux vous dire qu on a tous faim à cette heure là!!!

Et alors là j y crois pas!!! Dans un refuge si perdu, si en hauteur, avec si peu d eau et l électricité au générateur....y a du wifi!!! Faut attendre 18h...on verra bien.....

Bon Wi-Fi pourri, on verra ça plus tard!! Soirée passée en compagnie de deux italiens...ça y est je sors mon italien, ça change de l allemand...et c est pas aussi fluent!!!  Dijos discute.  Et guitare!! J ai trouvé une guitare suis trop contente, même s il lui manque une corde ça fait l affaire!!!