Flatty

Flatty

mardi 18 août 2015

En communion parfaite....

17 août. Pfitscherjoch Haus. Alt 2261m. R35.

Je me réveille dans cette ferme inespérée... Petit déjeuner avec café de la cafetière italienne et lait des chèvres ici présentes, brut de traite...

Je suis prête...combien je vois dois pour cette demi pension? 10€ (une demi pension c est en général 35 à 40€, la nuit seule 12 à 15€...). !? 10€!? En voici 20 gardez la monnaie!!! Le plan vraiment parfait jusqu'au bout!!!

Me voici partie sous la pluie, veste et pantalon de pluie, gants, il fera 6 degrés toute la matinée, de quoi ne pas étouffer dans mes fringues!!!

Et pendant quatre heures je suis toujours dans les hauteurs. Je suis montée jusqu'au lac, puis jusqu'au col, puis descente très hasardeuse. Et dans ce décor désert, de pierres et de boue, sous cette pluie, dans ce vent, dans le froid, sur ce terrain difficile...tout cela réuni me fait vivre une extase comme on en vit peu, rare et intense, je me sens en parfaite communion avec tout ce qui m entoure, pour rien au monde je ne voudrais être ailleurs ou dans des conditions différentes, je suis au bon endroit au bon moment, tout est parfait, je ne fais qu un avec le monde. Chacun de mes pas est la seule chose qui existe, toute mon attention est dans mes pieds, une parfaite méditation de l instant présent!!!

Ces derniers jours, avec la fatigue, j ai eu des moments de doute...qu est ce que je fous là, est ce que je vais continuer jusqu'au bout, est ce que je bifurque et vais visiter Innsbruck, etc...  Aujourd'hui je sais parfaitement ce que je fais là...je suis là où je dois être, y rien n à changer, rester sur mon chemin dans la montagne est la meilleure chose que j ai à faire, et les moments plus difficiles valent largement la peine d être vécus pour des journées comme aujourd'hui!!!!

Et la journée fut longue, et si bonne!!! Je suis ensuite descendue dans une vallée au bout de laquelle un café et apfel strudel m attendaient...pour ensuite remonter en face, vers le col Pfitscher où je me trouve, au refuge.

Ici ce col est la frontière avec l Autriche. Demain je quitte donc l Italie du Tyrol Sud pour repasser en Autriche. Cela dit je ne me suis pas vraiment sentie en Italie puisque la langue ici est l allemand!!!

Je suis dans un refuge très moderne et classe, où la douche chaude est libre à volonté, des chauffages et des prises électriques partout. Ça change!!! Ici la route passe, et comme les cyclistes adorent les cols, y a que ça ici!!! Des groupes de cyclistes!!

Ah! Autre fait du jour, aujourd'hui j ai fait un bout du fameux chemin Munich - Venise. On m en a tellement parlé, et bien il passe ici. C est une traversée qui se fait en un mois, les allemands en sont friands...