Flatty

Flatty

mercredi 5 août 2015

Pain et pâtes...un rien suis heureuse!!

4 août. Obstanserseehütte. Alt. 2303m. R24.

Ce matin, je me rends compte que j'ai dormi avec ma poubelle qui pue le thon et la sardine!!!! Bravo de confier mon pain pour pas attirer l ours!!!! Je ris!!!

J arrive au ti Dej. Prends mon café. M installe dehors. Sors mon bout de pain sec. Ma voisine de table a une boite pleine de fromage et charcuterie. Je lui demande si on peut se ravitailler prochainement...non...
D un coup elle sort un saucisson complet et me le donne!!! Oh je suis contente, je prends je dis merci!!! On continue de manger....d un coup elle emballe encore un autre saucisson avec deux belles tranches de lard...elle me donne le tout!!! Je prends et dis bien merci!!!! Et elle prend soin de me préciser que ce sont de bons produits frais et locaux!!
Voilà encore la magie du chemin, avec des anges partout....un coup je suis l ange d un autre, un coup l autre est mon Ange. Voilà une journée qui commence bien!!!

J emballe ma tente mouillée et me voilà partie encore dans les hauteurs avec vues exceptionnelles, soleil qui cogne et fraîcheur de l altitude...matinée parfaite qui aboutit au refuge Filmoor, perché au pied d un pic rocheux, à 2340m d altitude, 21 degrés.
Ce qu'on est bien sur cette terasse, café, gâteau, séchage tente, je sens que suis là pour un moment!!!

Ah et j ai plus de pain!! Je vais en cuisine, tombe sur le jeune, demande si je peux acheter un pain... Non y en a pas assez. Ah...plus tard je vais payer, tombe sur le moins jeune, demande si je peux acheter un morceau de pain... Oui!!! Ah cool...en plus pour le coup leur pain aux graines fait maison est excellent!!

Après cette belle halte, je remonte sur la crête et ne fais que rester là haut, jusqu'au point culminant de ma journée, le Pfannspitze à 2678m, où je mets ma griffe dans le livre...

Et s'ensuit la descente sur le refuge, où je peux planter ma tente, et où le plat du jour c est des pâtes, et c est de ca que je rêvais!!! Parce que je me sentais faiblarde aujourd'hui et il est grand temps de manger qqch de bien consistant!!!!

Et après une bonne soirée au chaud, direction...l orage!! J avoue, impressionnant l orage en montagne!! Dans ma tente, en alerte, au cas où il se rapproche trop, j attends, je contemple...j écoute...il pleut fort, ça craque sévère...puis ça s éloigne...ouf je vais pouvoir m endormir!!!!!