Flatty

Flatty

samedi 22 août 2015

La guitare blanche...

20 août. Rastkogelhütte. Alt 2124m. R38.

Ce matin toujours aussi brumeux!! Je mange deux petits pains décongelés et c est parti pour Mösl. Beaucoup de descente, forêt, je reste sur la route principale, ce matin je me fais la version tranquille suis la route et réfléchis pas...

Gasthof Mösl, buffet ti Dej encore installé, cool je me fais un ti Dej à volonté et cette fois  je prépare un ti pain pour plus tard. Je traîne suis bien là. Le temps passe puis une femme arrive, randonneuse seule au gros sac. Je vais la voir...elle est australienne en break dans sa vie et marche la Via Alpina depuis Obersdorf puis bifurque sur Dolomites. Elle est adorable, elle rayonne le bien être, yeux pétillants, on échange sur nos projets de voyages, nos vies,  j adore cette conversation et ça me motive quand je me mets en route...un peu voire même beaucoup plus tard...

Pour une douce montée de deux heures trente vers le refuge où j arrive tôt, 15h. Une marche très agréable, fait froid mais la brume se lève et je vois des choses!!! On peut même apercevoir au loin le refuge derrière moi...

Le refuge. Très joli, avec une machine bizarre devant... Ah ... C est une machine à cuire un petit cochon dedans!! Et sur le côté on peut aussi cuire des poulets ou autre à la broche... Première fois que je vois ça!!! Bon c est pas avec les 6 degrés et la brume revenue qu on fera un méchoui ce soir, mais pas grave on fera autre chose....

Dans le refuge je trouve une guitare et une salle douillette pour jouer. Belle guitare blanche, qui sonne bien, je joue beaucoup. Puis rencontre ces 4 jeunes berlinois avec qui on passe une très belle soirée...l un d eux joue sur la deuxième guitare, et c est parti pour toute la soirée jusque 22h.

Voilà un peu de vie sociale qui m a bien requinquée!!! Et je crois que ça y est là j ai fait le tour de toutes les sortes de schnaps...ça requinque aussi ça... Je retiens pas trop tous leurs noms d autant qu ils sont allemands, mais c est très bon!!!