Flatty

Flatty

samedi 29 août 2015

Soleil et cailloux...

28 août. Coburger Hütte. Alt 1920m. R46.

Chez les hippies on se lève tôt!!! Réveil à 6h à l accordéon!!! Bienvenue en Bavière, on me l avait pas encore faite celle là!!!

Je commence par monter...dans les cailloux qui roulent sous mes pieds et moi qui fonds sous le soleil... Je suis en plein pierriers des grandes hauteurs, vers le Zugspitze, et je fais une halte à la Knorrhütte. Puis vers le col frontière, je quitte déjà la Bavière pour retourner en Autriche. Un mini col perché en hauteur, descente du col verticale avec cordes.

Puis...mais qu est ce que c est que ça!? C est trop grand pour être un humain!!! Ça se rapproche... Un canoë!?  Le mec il vient vers moi, un canoë sur le dos!!! Quand je pense à ce qu il a à parcourir avant de trouver de l eau!!!! C est dingue, improbable, il y croit!!!

Je redescends vers des alpages, prairies, et ouf je trouve à manger au Hochfeldneralm. Puis je continue...je vous avoue avec la chaleur j en ai plus que marre!! Je rêve d un espresso j en trouve plus depuis si longtemps!!! Je fais un arrêt au Sebenalm. Pas  d espresso, plus d Apfelstrudel, ça m énerve!! Là je me dis que vraiment j en peux plus pour m énerver pour rien comme ça!! Oui suis au bout du rouleau c est vrai, cette chaleur me casse la tête...et j ai encore de la route, et en montée. J ai trop hâte d être enfin au refuge...

Je repars, et après 30 min me retrouve devant le lac Sebensee. Y a personne, y est tard. Calme olympien, paysage et atmosphère d une quietude!! Je m assoie sur un banc. Et là je me sens bien. Envolé le ras le bol, envolée la hâte d arriver. Tout ce que j entends c est les bêlements plus loin, les cloches des brebis, les oiseaux, et de temps à autre un plouf dans le lac. Ouf! Un moment de sérénité où plus rien d autre n existe, la paix intérieure. Puis d un coup je la vois, la Hütte, elle est perchée là haut, mais je ne suis plus pressée je vais y aller tranquillement...

Je grimpe, toujours pentes raides et cailloux c est le thème de ces jours ci. J arrive à 19h pour la fermeture de la cuisine. Mais j ai de la chance reste des spaghettis bolognaise. Délicieuses, le chef est bon ici!! Elles me rappellent celles de Maman le samedi après l aquagym...ça date!!!

La Hütte est perchée et surplombe un autre lac, le Drachensee, elle est belle avec les petits carrés de bois. Et à l intérieur elle est grande et classe, mon lit est large, et y a même une salle de séminaire!!

Vous l avez compris je suis claquée, je la fais pas tard.