Flatty

Flatty

mercredi 19 août 2015

Flâneries, forêt, flemme...

18 août. Finkenberg. Alt 834m. R37.

Ce matin brouillard je n y vois rien, pluie et 7 degrés. Je passe le col Pfitscher et rentre en Autriche. Je quitte le Sud Tyrol pour le Nord Tyrol. La vallée qui me mène au lac Schlegeis est propice à la flânerie. Le chemin est bon, pavé, aménagé de sources, de tables de picnic, une statue de bois... On s y sent bien, je traîne. L eau ravine de tous les versants alentours, nombreuses chutes d eau, pour se rassembler ici et converger vers le lac.

Le lac Schlageis est énorme  avec un barrage, au pied duquel je descends pour continuer mon chemin dans la vallée, toujours plus bas en altitude.

A 13h, après 4h de marche, picnic à l abri d un mini préau en attendant...non pas Godot...le bus!!! J ai encore 20km de vallée à marcher, alors j en zappe 10 en bus...

J arrive donc en bus à Ginzling avec une envie  de sieste digestive énorme. Les transats sous abri devant la maison du parc naturel Zillalter Alpen m invitent à ne pas hésiter...sieste.

Puis café au bar...oh allez je me prends des Kaiserschmarrn y avait longtemps.... Je discute sur Messenger puis avec mon voisin de table.... Il est 17h30 et si j y vais c est 2h...faut pas que je me rate pour la tombée du jour!!! Allez j y vais...

Résultat 2h30 de marche en partie en forêt, avec la menace de la nuit ( le jour tombe à 20h30), quel soulagement quand je vois le village de Finkelberg avec son église!!! Il est 20h...direction resto direct.

Je savoure le resto, le vin...mais il fait tout noir et il pleut....la flemme d avoir encore à chercher où je dors!!! J attends...d avoir moins de flemme ou moins de pluie, ou les deux!!!

Je poste mon désarroi sur FB. J ai des amis, ça  me réconforte et je finis par y aller....

Direction église cimetière comme d hab!! Ce préau est génial et il m éviterait la tente mouillée!!! Mais!? C est quoi cette musique!? Préau pour cérémonies funéraires, avec un détecteur de présence qui te met une douce musique funéraire quand tu t approches....euh ça va pas être possible!!!

Alors je vais au champ à découvert. Je suis pas loin de la route, avantage j ai la lumière, le bruit des voitures, ces choses de la civilisation que je préfère plutôt que l obscurité totale et les bruits non identifiés!!! Je dors donc très bien!!! Peu mais bien...