Flatty

Flatty

lundi 17 août 2015

Intrépidité récompensée... No Risk No Fun!!!

16 août. Ob. Engbergalm. Alt 2123m. Après R34.

La journée commence doucement avec un programme pas clair. D abord le temps n est pas clair, puis je ne sais pas jusqu' où j irai. A priori j ai juste une descente de 1000m en deux heures, pour arriver à Dun qui est l étape R34, et je m arrête là pour me reposer car demain elle est longue...et qu il fait pas beau...

Donc je descends, le long de la vallée... Un peu avant Dun il est 11h et y a une ferme (Alm), où on mange vraiment pas cher. Je m y pose...le temps passe très vite, il est déjà 12h30 quand je commande à manger. Résultat je me régale de bon produits, passe du temps à savourer... le décor intérieur, la chaleur du feu, l ambiance calme et apaisée, des livres avec des photos de montagnes en toutes saisons.... ... Et il est 15h et suis bien zen et détendue.

Et comme d habitude quand j ai eu ma dose de confort...faut que je me lance dans un plan galère incertain où je tente ma chance et Inchallah...

Donc je continue jusque Dun, c est un hameau de cinq maisons y a rien là!! Je regarde la carte, bon si je monte la prochaine vallée, y a deux Alm. Le untere Engbergalm, et le obere Engbergalm: la ferme d en bas puis la ferme d en haut. Des fois un Alm sur la carte c est une cabane abandonnée, mais des fois y a des gens qui y habitent....je tente ma chance, je joue...

Je monte... Je monte... J arrive à la ferme d en bas (qui est déjà haute!!). Jolie maisonnette, y a personne. Y a de l'eau. Possible d y planter la tente. Je me fais un capuccino avant de me décider...il est 16h30, c est un peu tôt, non??

Allez je continue jusqu'à la ferme d en haut, et si y a rien tant pis je ne pourrai pas aller plus loin après c est trop les hauteurs craignosse. En montant je ne fais pas la maligne, le temps est vraiment pourri aucune visibilité, il pleut...punaise mais elle est où cette maison si toutefois elle existe....

Et elle est là elle surgit du brouillard!!! Et y a des gens!!! Un jeune couple. Youpi houra je suis pas le seul être humain alentour.... Rien que cela me remplit de joie!!!!

Bonjour, pourrais je planter ma tente chez vous? Oui bien sûr pas de soucis...vous voulez boire qqch? Holundersaft? Oh oui!!! (c est du jus de sureau c est justement ce que j ai pris ce midi, c était bon!!!). Mais peut être faîtes vous refuge par tous les hasards?... Euh oui pourquoi pas on a un endroit où vous pouvez dormir.... Youpi youpi houra!!!
La jeune fille monte préparer mon chez moi, puis quand elle me le présente elle a une tête de désolée on n a que ça c est pas top.... Et moi je trouve ça super top!!!! Une salle rien qu à moi douillette avec des matelas par terre pour six personnes!!!!!! Je suis aux anges!!!! 

Et c est pas tout!!! Vous voulez prendre le repas ce soir? Oh oui oh oui!!! Ce sera mieux que mon bout de pain qu il faut que je garde pour demain midi!!!!

Ah la la le vieux plan foireux qui tourne au plan génial et tellement inattendu!!! Certes je me dis des fois que je pousse le bouchon, que c est pas toujours prudent, mais l intrépidité est récompensée de telles joies simples, vraiment ça vaut le coup de quitter le confort pour aller se frotter au risque (tout relatif hein, je ne saute pas dans le vide!!!).

Ah je suis tellement contente!!! Quand le confort est une surprise inattendue il est tellement meilleur, j en savoure chaque miette!!!!! Miam miam miam.

Et pour me faire encore mieux savourer ma chambre abritée, depuis mon arrivée il pleut de plus en plus fort que vraiment on voudrait pas être dehors, ce serait vraiment très très galère!!!! J adooooooore!!

Suit un repas meilleur que jamais, gnocchis avec une sauce tomate mijotée des heures, et concombres...depuis quand n avais je pas vu un légume frais!? Conversation sur les bêtes, les tâches qui ne manquent pas, la vie là haut ...je vous passe les détails mais j ai adoré et ai posé plein de questions, puis on part pour la traite des chèvres...une des tâches quotidiennes...

Ce fut la soirée la plus intéressante et vraie de mon trek alpin.