Flatty

Flatty

mercredi 19 août 2015

Contre toute attente...

19 août. Sunnalm. Hors chemin.

Ma journée mémorable sera celle ci!!

Elle a commencé à 5h40.
Vers 10h je voulais la nommer "de Gasthof en Gasthof". Le Gasthof est cet endroit douillet au chaud où tu te poses, tu bois, tu manges.
Vers 13h elle commençait à s appeler plutôt de galère en galère...
Puis c est devenu tellement du grand n importe quoi que moi je ne sais plus, je ne sais plus suis perdue!!!

Donc levée tôt je plie la tente mouillée mais pas sous la pluie, quelle chance!! Mon sac est vide, plus rien n à manger. Pas grave y a des Gasthof sur la route régulièrement. Je pars à jeun, doucement je monte.
Petit 7h. Gasthof Gletscherblick fermé. J attends. Il ouvre. Buffet ti Dej à volonté. Je mange, mais ne prends rien à emporter, pas la peine y a plein de Gasthof sur la route je me fais une journée Gasthof!!! Pas de courage, besoin de me poser, je reprends ma route vers 10h!!
Je monte encore. Il pleut. Je vais tranquille. Sur cette route au panorama fabuleux de ce que j ai lu...je n y vois que du brouillard et pas à 5 mètres.
11h deuxième Gasthof, le Astegg. Ouvert. Café et apfel strudel. Ravitaillement en eau mais pas trop, juste jusqu' au prochain Gasthof où je ferai la pause midi...
Je monte encore. Il pleut. Mais il fait pas assez froid, 12 degrés. Alors j étouffe dans mes fringues de pluie. Alors je m énerve. Puis je pète vraiment un câble, je suis furieuse, en colère, sans doute qqch qui devait sortir de je ne sais où...je ralentis pour pas crever de chaud. Je monte sévère pendant plus de deux heures, je suis si énervée j essaie d être dans mon chemin et pas dans l attente du Gasthof...
13h30. J ai faim. C est quoi ce chantier!? Ah c est le Gasthof. Travaux de partout. J entends mais ne vois rien, enfin si le Gasthof fermé je le vois bien!!!! Me faut de l eau. Je trouve un mec. Eau chaude ou froide?? Ah!? Les deux!!! Dis je en pensant lyophilisé. Je mange mon lyophilisé et bois un capuccino, rapide, je veux essayer d aller à ce bar qui fait à manger pour les travailleurs du chantier. Je cherche le bar, ne le vois pas, je demande à un gars sur le chantier, c est à 10m!! On n y voit tellement rien dans ce brouillard!!! Le bar est ouvert, la gonzesse est à la porte les clés dans la main...elle ferme...s en va... Bon.
Bin y a rien là faut aller jusque Mössl, le machin suivant. A 1h40 dixit internet Via Alpina où les temps sont toujours mauvais et sous estimés... Faut trouver le chemin dans tous ces chantiers d abord... Houra je le trouve... Je le suis... Mais très vite y a pu!! Chemin se perd...dans un chantier. J en ai marre de tous ces chantiers!!! Je tourne, brouillard toujours pareil...une demi heure d explorations, ça y est je l ai, et y a un panneau dans l autre sens... Fermé... Ouais d accord et dans 4 langues pour que tout le monde comprenne!!! Allez on continue.
Et je suis les panneaux pour Mössl, le chemin 24 comme l indique ma petite carte succincte. Mais je fais bel et bien des rata détours, je vérifie, suis pas du tout sur la trace GPS. Et je vais vers Sunnalm, qui est pas sur mon chemin normalement...tant pis mieux vaut suivre les indications sur le terrain....et y a plein des pancartes du Sunnalm qui font rêver...ouvert tous les jours et je t en passe... Mais puxxxx il arrive ce Sunnalm ou quoi depuis le temps qu on me l annonce!?

Sunnalm. 17h. Fermé. Ça fait le truc qui a l air super vivant en saison mais que là y a personne, c est hors saison!!! Comme tout ce que j ai croisé...des stations de ski en travaux.

A cette heure dans ce brouillard sous cette pluie dans ce froid (on est passé à 7 degrés depuis...) avec ces chemins pas nets et l incertitude voir même l ignorance totale du temps qu il me reste pour Mössl.... Je ne bougerai plus d ici!!!! Ah ça non!

Alors voyons mon chez moi...coin bar abrité. Derrière, une véranda pour dodo. Ok. L eau...eau y es tu ? Eau y est pas. J ai un demi litre sur moi. ...c est quoi ça? Un congélateur branché...avec des glaces et du pain!!! C est bon ça!!! J ai froid mais j ai faim je mange des glaces en attendant que mes petits pains décongèlent. Et ça!? Un frigo branché...avec des bières!!!! Et voilà bière fraîche. Je mets des sous à hauteur de ce que j ai pris - souvenir du Donativo en Espagne sur le Camino...
Puis voyons le tel....je capte. Batterie? Ah mais y a du courant ici!!! Je branche. Finalement pas si mal ce plan dehors.... J appelle tiote soeur pour partager car tout de même me sens bien seule!!! Puis je passe une belle soirée, j ai même encore assez de gaz pour me faire un lyophilisé à l eau chaude!!! Bon j ai plus d eau maintenant mais demain est un autre jour, je consomme ce que j ai, sinon pourquoi l avoir!?

Et pour terminer je trouve un transat de compétition qui sera mon lit, je le cale dans le couloir abrité du vent et de la brume, ma chambre individuelle est parfaite même si mes doigts sont gelés....