Flatty

Flatty

mercredi 5 août 2015

Königsetape...ah...

3 août. Porzehütte. Alt 1942m. R23.

Ah la Königsetape, l étape royale qu elle s appelle!! On m en a parlé depuis un moment, elle est célèbre et elle marque tout le monde sur le chemin...

La plus longue, la plus haute, la plus difficile, la plus fabuleuse.

Longue. Elle est donnée à 8h30, 21km. Haute. Elle se balade sur les crêtes entre  1800m et 2500m. Difficile. Elle arrête pas de passer d une altitude à l autre, elle remonte tout le temps pour redescendre...y a des passages avec câbles pas piqués des vers... Fabuleuse.. Et la vue, les vues....ah la la ça s arrête jamais, toujours des vues fabuleuses devant derrière sur le côté de l autre côté, des chaînes de montagnes à perte  de vue, plein partout, et on voit loin....

Ah c était long, difficile, et fabuleux à la hauteur de sa réputation!!!!

Journée excellente, que j ai savourée, en 10h pauses incluses, ah je deviens bonne dans les temps!!! J en ai pris plein les yeux, et il faisait beau et chaud, avec des nuages juste là pour égayer et varier les vues sur les chaînes de montagne.

Et arrivée au refuge je retrouve Goddfried et Martin qui ont fait un petit bout de chemin avec moi aujourd'hui. Je les ai perdus d abord parce que j ai fait une pause déjeuner d une heure, puis vers la fin, à un heure trente du refuge, une dame arrive d en haut assez loin derrière moi...puis as minutes plus tard elle appelle...on peut pas se comprendre à cette distance... Et si elle appelle c est qu elle a qqch à demander...j attends...elle arrive toute fatiguée et inquiète, elle ne savait pas si c était bien son chemin...ça l est oui...quel soulagement!!!! Je serai donc son ange gardien pour un instant, et cette entraide toute simple fait chaud au Coeur...l esprit de la montagne est en chacun de nous...

Donc j arrive au refuge et décide de planter la tente, puisque le beau temps est revenu, et ainsi budget pour un bon repas et boire des coups... Repas typique du montagnard ( Bergsteigerspeise), les Kaspressknödel. Ce sont des Knödel ( boule de patate) écrasées en galette et avec du fromage dedans. Miam.

Comme souvent, je ne commande pas de ti Dej, c est hors de prix dans les refuges, il me reste bien un croûton de pain...c est tout ce qu il me reste à manger, et deux carrés de sucre pour les petits creux...demain est un autre jour....

Je prends soin de donner mon sac à miam à Martin pour la nuit, pour pas attirer l ours dans ma tente...et m en vais dormir sur mes deux oreilles...