Flatty

Flatty

vendredi 2 octobre 2015

Cap Sud...climat subtropical...

26 sept. Temples 24, 25. Muroto.

Ce matin la route est déjà rouverte... Alors j y vais!!! Je marche un peu jusqu'au patelin suivant et me mets en quête de l arrêt de bus...

Ah je ne vous ai pas encore parlé de l amabilité incroyable des japonais. Quand on leur demande qqch, ils le font toutes affaires cessantes et en courant...des tout petits pas très rapides dont ils ont l art c est leur spécialité!! Et quand on leur demande où est qqch, ils vont y conduisent...soit en courant à petits pas, ou si c est plus loin, en voiture!! Tellement adorables!!

C est ainsi qu un Monsieur me conduit en voiture à l arrêt de bus. Et il choisit pas le pire... Plage magnifique de surfers... Et comme le bus arrive dans deux heures je m offre un pur squat sur cette plage!!

Et bus jusque la pointe Sud, le cap Muroto. Magnifique, je m offre la balade dans les plantes tropicales en bord de l océan avant de monter au temple. Ici c est la pointe où le climat est le plus subtropical, on y voit des plantes qu il n y a pas ailleurs. Subtropical oui je le sens passer. Chaleur et lourdeur, je ne suis décidément définitivement pas une plante subtropicale moi!!! Et des cars de japonais visitent les lieux, eh oui comme à Paris ou au Mont Saint Michel!!!

Puis c est la montée au temple. Suivie bien sûr par la descente. Et la grand route...

Sur laquelle un mec m appelle d en face, il marche dans l autre sens lui. Il sait que suis française et seule et il est content de me voir pour me saluer!!! Excellent c est les américains qui lui ont parlé de moi...radio henro!!!! Et comme eux et moi sommes les seuls étrangers alentours, facile de me reconnaître!! On discute il est tchèque et sa femme mexicaine... Eux font tout en tente!!! Oh que j aimerais une tente autoportante anti bébêtes....

Je terminerai au temple 25 où la Madame m indique le ryokan le moins cher.

Oh la la le taudis qui pue!!!! J ai déjà beaucoup mieux dormi dans des endroits gratuits!!! Ça pue, y a des bêtes, moustiquaire trouée, fait chaud.... C est un endroit get up and get out, le pire où je soies allée!!!

Et pour parfaire le tout, la nuit y a une voiture qui passe plusieurs fois avec la sirène et la Madame qui parle au haut parleur. J ai peur quand y a ça, je sais pas ce qu ils racontent dans leur haut parleur, et la nuit en plus... Et si c est une alerte de tsunami et que je comprends rien!!?? Et dans mon taudis y a que moi et les deux vieux...et s ils entendent rien et qu ils évacuent pas!!?? Je me tape des films qui me font peur...c est à cause des panneaux d évacuation tous les 50m, et aussi ceux qui indiquent le niveau d eau bien au dessus de ta tête...y en a partout!!!