Flatty

Flatty

vendredi 2 octobre 2015

Découvertes encore et encore

30 sept. Temples 28, 29. Zenconyado.

Réveil au bord de l océan vraiment très agréable. Et pour la première fois il fait un peu frais, encore plus agréable!!

Marche seule jusqu'au temple 28, et là qui vois je!? Tokuya!! On est contents de se revoir, on continue ensemble...
Ce jeune homme est une source de savoir incroyable, je prends des leçons de culture générale, nourriture, vocabulaire varié...

En plus il aime les pauses autant que moi, on profite des hutes pour henro fatigué!! On fera un arrêt miam excellent chez une spécialiste de mangu. Henro ishi mangu. Des boules de pâte de haricot rouge, je ne sais plus si je vous en avez déjà parlé!! Excellent.

Puis temple 29. Je vous ai parlé du rituel lavage de mains en arrivant au temple. Maintenant la suite... Dans chaque temple il y a deux enceintes. Le hondo, celle de la divinité principale du temple, et le daishido, celle de Kobo Daishi (à l origine du pèlerinage). A chaque enceinte le même rituel.

Allumer une bougie. Allumer 3 bâtons d encens. Mettre un osame fuda dans l urne ad hoc. Mettre de la monnaie dans une autre urne ad hoc. Sonner le gong pour annoncer qu on est là. Et réciter les sutras.

Le sutra du coeur (Hannya shin-gyo) étant le plus important,  souvent le pèlerin ne récite que celui ci...et moi de même!!!

Et enfin notre Zenconyado. C est un lieu gratuit pour dodo de pèlerin, offert et mis à dispo par des habitants ou des temples.

Celui ci est sur le site d une petite entreprise, mis à dispo par le directeur. Très bon zenconyado, douches et machine à laver, et 3 chambres individuelles. Ce soir nous sommes trois. Je passe une excellente soirée de leçons de japonais...les chiffres, comment dire l heure, les écritures, et comment écrire japonais sur mon portable. Je sais écrire en hiragana!!!! Je suis trop contente!!!

ありがとうございます!!!!