Flatty

Flatty

vendredi 9 octobre 2015

Pas de baleine... pas de baleine

7 oct. Shimanto City chez l habitante.

Levé du soleil depuis ma tente. Je suis en première loge. Je longe l océan sans mur, vue directe!!

A la michi no eki, station, je me fais des bons produits pour changer!! Et je me renseigne pour voir les baleines, mais c est pas possible, y a pas de bateau car la mer est trop agitée. Pas de baleine tant pis!

Suit une forêt de pins, la première me semble-t-il depuis que je suis au Japon...ça me rappelle les forêts des pré Alpes....l odeur!

Puis je vois mes premières couleurs d automne, ça commence à rougir sur les érables japonais... Momigi. Mais y en a pas beaucoup sur Shikoku...

Ce qui manque sur cette route ce sont les magasins. Je m arrête dans un café. Et en deux minutes chrono je suis invitée à dormir chez Yokota San!! Une dame de 71 ans très gentille. J ai rdv avec elle devant le musée des libellules...

Au musée je ne vois pas de libellule mais par contre y a des poissons...intéressants...
Les premiers sont les plus grands poissons d eau douce, et ont une puissance de mâchoire!!! On peut les nourrir... Je lance un poisson et SCHLAKKKKK, un bruit!!! J ai sauté en l air, impressionnant!!!! Le suivant si mignon on dirait qu il sourit, c est le Fugu. Tout plein des épines, et tout plein du poison.... Ne nous fions pas aux apparences il est si mignon!!!

Puis je passe la soirée chez les Yokota. La Madame a fait tout plein du manger, vraiment plein... Et c est très gênant parce qu elle discute, me regarde manger et ne mange pas!! Et moi je ne sais pas si je dois manger comme un ogre ou bien lui en laisser... Je ne sais toujours pas!!!