Flatty

Flatty

vendredi 9 octobre 2015

Magies et saveurs du Chemin

5 oct. Forêt. Naka-Tosa. Train. Kubokawa (37).

Aujourd'hui marche en forêt sur un chemin barré. On y va quand même. Dur dur parfois pas praticable à cause des éboulements! On y rencontre serpents (deuxième photo), moustiques, toiles d araignées vraiment très collantes...

On verra également sortis de la forêt cette hutte de repos si bien décorée!!

Puis nous arrivons à Naka-Tosa Town. Ici des merveilles nous attendent.
Des maisons typiques anciennes de la préfecture de Kochi. Dans l une d entre elles nous dégustons des saké excellents!! Le meilleur saké de la région...

Puis il est temps d aller manger, au marché de poissons fraichement pêchés. Oh la la miam miam. On choisit nos poissons sur une étale et on s installe en face, ils nous les préparent. Un festin de poissons crus, je goûte le fameux bonito, oh oui c est le meilleur!!! Tellement tendre, un délice!!!

Puis on flâne un peu et complètement par hasard on tombe sur cet atelier de fabricant réparateur de tatamis. On est éblouis par leur travail, on reste là hyper longtemps!! On joque, on bloque... Il envoie son fils chercher des boissons....puis encore plus!! Oh lourd osettai, on repars avec des kilos de boissons!!

Et puis on va découvrir ce soir sur internet qu il est le meilleur fabricant de Kōchi, depuis 90 ans!! Manabí San. Ça sent bon dans l atelier, et c est passionnant de voir le travail manuel, quand aujourd'hui la plupart des tatamis sont faits à la machine.