Flatty

Flatty

lundi 19 octobre 2015

L élastique je pars je reviens

11 oct. Ipponmatsu.

Spot de luxe jetée dans la mer. Un réveil bien reposée!

Aujourd'hui je passe la frontière entre deux préfectures. Je quitte la préfecture de Kōchi pour entrer à Ehime. Par un col frontière en forêt. Les cols frontière aaaaahhh ça faisait longtemps depuis les Alpes!!!

....ou pas! Avant d arriver au col je croise un gars. Il est piqué de partout jambes, tête, des piqûres en sang. Il se sent pas bien il est en route pour l hôpital! Attaque d abeilles agressives sur le chemin. Il me dit please don't go there...ok ok. La peur c est bon j ai eu ma dose!! Demi tour et retour à Sukumo!

Dans le pèlerinage il y a quatre préfectures, chacune correspondant à une phase sur le chemin. La première, Tokushima, c était le réveil spirituel, la découverte. La deuxième, Kōchi, c est l entrainement acétique, l expérience. La prochaine, Ehime, c est l illumination, la sagesse.

Et bien pour cette transition il me semble sage de suivre les conseils d un homme avisé qui vient de faire une expérience dont je me passerai volontiers!!! En plus ça fait 6 bornes que je suis en forêt, toiles collantes et vigilance pour les serpents...

Arrivée à Sukumo, retour au touriste info d hier. Pour trouver un dodo près du onsen sur la route vers le temple 40. Je passe une heure en compagnie de ces charmantes jeunes filles (23 et 60 ans). Un moment de plaisir plein de rires et de bonne humeur, c est bon ça!! Suis rassérénée, m attend un bus, un bon onsen, un dodo en hôtel pas loin...

Ah le Onsen... Un mot sur le onsen. C est un bain publique, femmes et hommes séparés... Donc c est l occasion de discussions avec des Madames toujours contentes de voir une étrangère! Et aujourd'hui d entrée la Madame qui m aborde me dit Ah vous êtes O henro San (pèlerin)! Bon d habitude j ai un gros sac sur le dos, des bâtons de marches, mon sac blanc de henro en bandoulière... Reconnaissable!!! .... Mais là, dans le Onsen, suis nue!!! Et même nue je suis démasquée!!?? Ah bin oui les marques de bronzage!!! Effectivement ça ne triche pas, c est clair que je marche, et sous le soleil!!! Je peux vraiment rien leur cacher, elles ont l oeil!!