Flatty

Flatty

vendredi 9 octobre 2015

Bonito miam miam

6 oct. Temple 37. Tente Saga-koen.

Bon anniversaire tite soeur!!!

Ce matin un temple!! C est qu ils sont éloignés dans la préfecture de Kochi!! Je savoure d autant plus le petit rituel reposant, que ça faisait longtemps depuis le 36, et ça fera longtemps jusqu'au 38!!

Puis nous traversons la campagne, toujours accompagnée de Art, avec qui j aime beaucoup discuter, j aime sa culture, son goût des bons produits, sa personnalité tranquille.

On voit beaucoup des champs de riz et des gens qui travaillent à l ancienne. Ici sur Shikoku les machines sont rares, les travaux aux champs sont faits à la main! Ils bossent dur! Là sont entrain de trier les grains de riz, puis ils feront sécher les tiges, matière première pour fabriquer les tatamis.

Et sur notre route, oh une mante religieuse!! Religieusement belle et énorme!!

Suit un tunnel non éclairé, j ai vu une lumière au bout du tunnel, je crois que suis pas loin de l illumination!!

Puis déjà 14h, on arrive à la michi no eki, ces stations de bons produits... Bonito encore j en redemande, cette fois je le mange fumé. Oh punaise encore plus tendre et fabuleux qu hier!! Et servi avec ce jus de citron monstrueux. Des petits citrons verts au goût unique, typiques de Shikoku.

A la station nous rencontrons d autres henros , moment d entraide où l un d eux réserve une chambre pour Art. Et moi? Non merci nous arrivons près de l océan, je planterai la tente!!

Et c est ainsi que Art a encore beaucoup de route à faire aujourd'hui, et moi moins, nos chemins se séparent. Je suis incapable de repartir juste après manger, ça va trop vite pour moi!!! Il est 16h quand je redécolle...

Je prends donc mon temps, puis je rejoins l océan. Je trouve une fabuleuse pelouse très propre et nette, une terrasse avec spectacle son et lumière de l océan qui éclate les rochers.

Des fois c est pas évident d un coup de se retrouver seule et dehors sans maison, mais une fois installée dans ma tente, qu est ce que je suis bien!!!