Flatty

Flatty

lundi 19 octobre 2015

La perfection!!!

13 oct. Uwajima City.

Mal de dos ce matin!!! Immobilisée j ai trop mal! J ai mal tous les matins...mais là!! Woua c est immonde. J attends que ça aille mieux, démarrage en douceur.

Puis s enchaine ce genre de journée de pures merveilles, pleins qui s enchainent tout naturellement.

D abord je choisis la route le long de la mer. Magnifique. Puis s enchainent des chemins le long de rivières, traversant des petits villages aux maisons à l ancienne. Quant tout à coup, troisième photo, une architecture jamais encore vue au Japon apparait sur trois bâtiments d affilé...on pourrait être en Europe là!!

Et arrive le tant attendu Onsen. A l entrée un bain de pieds. Je décide de m en contenter pour ensuite continuer de marcher jusque la ville. Une dame me parle. Puis une autre...puis elles sont une dizaine autour de moi!!! Je reçois plusieurs osettai à manger et des propositions pour aller en voiture à la ville.

Ok si je vais en voiture j aurai le temps pour visiter...go!! Je me fais déposer à Uwajima à l entrée du jardin Tenshaen. Joli, paisible, avec un dojo de calligraphie....je kiffe! J enchaine sur la montée au château. Un des rares au Japon à être resté dans sa forme originelle. Il offre une vue sur la ville, cette "ugly city" comme m avait prévenue Art...qui y est passé bien avant moi!!

Bon allez descendons dans la ugly city trouver un hôtel pourri de base... Vu d en haut c est clair la ville ne promet rien de bon!!!

Je descends...me dirige vers la gare... Et là je tombe sur un tournage, y a une japonaise toute bien appareillée, sur un char porté, comme j ai vu hier à la télé!!!! Et plus loin des gars portent un espèce de dragon... Je kiffe!! Je reste à les regarder une demi heure!!!

Puis j avance et tombe 20m plus loin sur un tourist info! Chouette... Renseignement sur les hotels...ça semble vraiment tout pourri. Le moins cher est un Minshuku (c est chez des gens), mais ça répond pas. Ok. Elles m indiquent également où manger cette spécialité d ici que je veux goûter, le hyugameshi.

Je me mets en tête de trouver ce minshuku...et j y arrive!!!!! Houra!! C est moins cher que tous les hôtels pourris. C est joli, confort, propre...et à deux pas du resto!!

Et alors le resto!! Zen!! Je mange avec le glouglou de la fontaine devant moi, peinard.

Cet enchaînement de bonnes choses!! En deux temps trois mouvements j ai pu savourer tout ce que cette ville a de meilleur à offrir et sans rien subir de son aspect ugly!!!

Je jubile ce soir suis contente je rayonne!!! J aime! Et pour fêter ça je ne me prive pas, dessert et saké....après repas et bière!